Macro de sauvegarde de workbook avec chemin du dossier cible

SaiSai Boundao

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau en vba et je suis sur ma 4eme macro... j'ai un probleme de syntaxe (je crois :confused: )
Je souhaite copier un classeur dans un dossier de sauvegarde
La copie prend le nom d'une cellule ainsi que la date.

Mon problème se trouve au niveau du chemin du dossier cible...:mad::mad::mad:

Sub Classeursarchivés()

Dim nom As String
Dim chemin$
chemin = "c:\Laminastar\Data\"
nom = ActiveWorkbook.ActiveSheet.Cells(4, 2) & Format(Date, "_dd-mm-yyyy") & Format(Time, "_hhmm") & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "chemin.ActiveWorkbook.Path & " \ " & nom"
rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde fichier")

End Sub


Si une ame charitable accepte de jeter un coup d'oeil, ma reconnaissance sera eternelle :D:p:D:p
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de sauvegarde de workbook avec chemin du dossier cible

Bonjour SaiSai Boundao

Déjà si tu mets un texte en tre guillemets, avec un caractère interdit, ce n'est pas possible. Il te faut supprimer tes guillemets après save as ou lui définir avant:

ex: NOMAsauver= chemin & "\NomFichier.xlsm"

Exemple:

Code:
Sub Classeursarchivés()
nom = ThisWorkbook.Path & "\" & ActiveWorkbook.ActiveSheet.Cells(4, 2) & Format(Date, "_dd-mm-yyyy") & Format(Time, "_hhmm") & ".xlsm"
'Cells(1, 1) = nom
ActiveWorkbook.SaveCopyAs nom
rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde fichier")
End Sub
 
Dernière édition:

SaiSai Boundao

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de sauvegarde de workbook avec chemin du dossier cible

Merci beaucoup, j'ai utilisé la ligne de code sans utiliser votre macro...je ne l'avais pas vu :p;)

Puis savoir la difference qu'il y a entre l'utilisation de activeworkbook et thisworkbook?

Sub Classeursarchivés()

Dim nom As String
Dim chemin
Dim NOMAsauver

nom = ActiveWorkbook.ActiveSheet.Cells(4, 2) & Format(Date, "_dd-mm-yyyy") & Format(Time, "_hhmm") & ".xls"
chemin = "c:\Laminastar\Data\"
NOMAsauver = chemin & ActiveWorkbook.ActiveSheet.Cells(4, 2) & Format(Date, "_dd-mm-yyyy") & Format(Time, "_hhmm") & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs NOMAsauver
rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde fichier")


Merci, c'est vraiment agréable l'entraide sur ce forum :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D


End Sub
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de sauvegarde de workbook avec chemin du dossier cible

Re

activeworkbook c'est le fcihier actif et thisworkbook c'est le fichier actif qui lance le code :). Sinon, tu peux essayer de faire de la formule1 (humour :eek:).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane