Macro de recherche excel, au secours!!!

LAURINE5506

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum afin de trouver de l'aide, j'ai des débuts de réponse mais ce n'est pas tout à fait clair.

J'ai un fichier excel qui reprend un listing de clients sur 2 années. Avec les intitulés de colonnes suivants :

Année
Chiffres d'affaires client
Nombre d'échantillons par client
Code tiers
Typologie
Dénomination commerciale
Adresse
Code postal
Ville

Ce fichier est sur une seule feuille de travail.

J'aimerai pourvoir mettre en place une macro qui me permettrait d'effectuer différentes recherches

Par année
par code tiers
par département
par code postal
par dénomination commercial
par ville
par chiffre d'affaires ( par exemple CA supérieur à 1500€)
par nombre d'échantillons.

J'ai trouvé quelques macro de recherche que je n'arrive pas à exploiter car trop peu de connaissances en VBA. Ce que j'aurai aimé faire c'est qu'une boite de dialogue s'ouvre à l'ouverture du fichier avec les différentes recherches possibles, que l'on puisse entrer les critères de recherche et que la macro envoie vers ces critères.

J'espère être clair sur mes explications et que quelqu'un pourra m'aider.

Merci par avance
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de recherche excel, au secours!!!

Bonjour LAURINE5506 et bienvenue!

Si tu repasses par ici, deux petites choses:
  • Il vaudrait mieux déposer un bout de fichier (sans données confidentielles!!) contenant une cinquantaine de lignes, avec des données représentatives de ton fichier réel (fais "Répondre" > "Aller en mode avancé" > "Gérer les pièces jointes")
  • Il n'est pas tout à fait dans les habitudes sur ce forum de "faire à la place de ..." (bien que ça arrive de temps en temps :rolleyes:). Donc, si tu as fait des recherches et que tu as trouvé des choses -même imparfaites ou incomplètes- n'hésite pas à les inclure dans le fichier que tu déposerais. La "boîte de dialogue" que tu évoques serait un UserForm? Si oui, tu pourrais déjà le créer et nous mettre l'un ou l'autre petit bout de code ...

Si tu crains les critiques au cas où ton code ne serait pas optimisé, tu constateras que personne ne se moque (autrement, je serais cent fois mort de honte!)
 

LAURINE5506

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de recherche excel, au secours!!!

Bonjour,

J'ai résolu mon problème. J'ai utilisé des tableaux croisés dynamique en leur appliquant quelques macro simples. Cela donne a peu près le résultat escompté. Le fichier est opérationnel.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
299
Réponses
12
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 489
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548