Macro de recherche contient valeux et la colorer

ssassam

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Svp j'ai encore besoin de votre aide mes chers amis,



Mon problème c'est que je cherche les lignes qui contiennes les N° de chèque situé dans une plage si je le trouve la même référence je le colore en Bleu si non en rouge.


Objectif : Recherche les valeur texte situé dans la plahe [H:S] dans la plage [D] et les mettre en couleur


Une traditionnelle opération me prend beaucoup de temps. svp merci de m'aider a l’automatiser via une macro de recherche.

Merci beaucoup (Fichier test Ci-joint)
 

Pièces jointes

  • ssassam.xlsm
    32.9 KB · Affichages: 55

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de recherche contient valeux et la colorer

Bonjour ssassam le forum
bon alors si tu expliques mieux on va t'aider, mais déjà dans la colonne d il y a des doublons que doit-on faire avec les doublons???
ensuite ta demande revient à chercher les lignes colonne D qui n'ont pas de paiement c'est cela????
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de recherche contient valeux et la colorer

Re ssassam le forum
bon alors si c'est ce que je pense voilà tu ouvres tu cliques traiter et tu regardes en orange les trouvés et en rouge les pas trouvés
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • ssassam V1.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 47

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de recherche contient valeux et la colorer

Re ssassam le forum
et la version 2 avec les doublons en bleu, enfin sans vraiment savoir si c'est le résultat souhaité, mais bon peut-être que tu vas répondre?????????
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • ssassam V2.xlsm
    41.5 KB · Affichages: 49

ssassam

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro de recherche contient valeux et la colorer

Bonjour Paritec , "REIN A DIRE" :cool: je suis entrain d'exploiter votre merveille c'est vraiment génial je vais bien l’étudier pour mieux la comprendre.
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de recherche contient valeux et la colorer

Bonjour Sssassam le forum
je ne comprend pas j'ai vu un message me disant que tu n'avais pas la même somme en pointé plage et colonne H
Voilà une version modifiée qui va te faire voir ou sont les erreurs à la fin du traitement tu as un message t'indiquant les lignes qui ne correspondent pas aux sommes si en colonne F c'est différent de la valeur en plage I à S
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • ssassam V3.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 43

ssassam

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro de recherche contient valeux et la colorer

Effectivement , j'ai modifier mon message pour ne pas te dérangé , C'est vraiment MEGA SUPER ce qui tu donné , un seul truc si c'est possible , je souhaite colorié les lignes qui corresponde au écart dan la deux tableau.

Merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de recherche contient valeux et la colorer

Re ssassam le forum
bon alors tu veux quoi??? retirer les lignes colorées et ne colore(r que les lignes qui ne correspondent pas??
ATTENTION dans ce cas là tu n'auras plus aucune possibilité de visualiser les chèques qui ne sont pas encore reçu!!
Alors je te ferai ce que tu veux mais expliques moi ce que tu veux que je modifie?
Ou alors tu veux une troisième couleur pour les montants qui sont différents?
bref une petite explication et je te modifie cela
a+
papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de recherche contient valeux et la colorer

re ssassam le forum
bon sans réponse de ta part, j'ai rajouté une couleur qui va te permettre de retrouver les numéros de chèque avec les sommes qui ne correspondent pas
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • ssassam V4.xlsm
    43.7 KB · Affichages: 42

ssassam

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro de recherche contient valeux et la colorer

Re-Bonjour Mr Papou,
Stp est ce que tu peux m'aider,

J'ai modifier la forme de mon tableau Excel sauf que je n'arrive pas a adapter code de la V4 a ma nouvelle forme de tableau

J'ai réussi a l'adapter avec la V1 facilement mais je préféré la V4 qui est beaucoup développé et très compliqué a moi

Stp Si tu accepte de m'aider merci de trouver ci-joint mon fichier V1

Bonne journée cher amis :cool:
 

Pièces jointes

  • ssassam V1-Modif.xlsm
    38.7 KB · Affichages: 33

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de recherche contient valeux et la colorer

Re ssassamm le forum
ton fichier en retour, teste car je n'ai pas le temps de le faire j'ai juste modifié le code
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • ssassam V5.xlsm
    41.1 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 394
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip