macro de decoupage des données

F

fripouille

Guest
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour réaliser une macro.

J'ai une fichier excel de base qui contient dans la première colonne le type (cuisine , salle de bain, salon) dans la deuxieme le numéro de ref de l'article et d'autre données dans les colonnes qui suivent.

Ce sui je voudrais c'est créer une macro qui va me construire autant de feuillet excel que j'ai de type et dans chaqun des feuillets récupérer les données qui vont bien (toutes les lignes qui correspondent à la cuisine par exemple).

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance de vos lumière.
 
T

toubib

Guest
Bonjour fripouille, le forum

Pourquoi tu ne fais pas un filtre automatique, tu filtres par ta première colonne, puis tu colles les éléments dans une nouvelle feuille que tu renommes et tu répètes l'opé autant de fois que le nbre de critères? tu as vraiment tant de produits que ça?
 
T

toubib

Guest
bon voici du code puisque tu en veux :)

Sub filltre()

Application.ScreenUpdating = False

derc = Range('a1').End(xlToRight).Address(0, 0)
Range('A1:' & derc).Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:='Cuisine'
der = Cells(Range('a65536').End(xlUp).Row, Range('iv1').End(xlToLeft).Column).Address(0, 0)
Range('a2:' & der).Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
Selection.Copy
ActiveSheet.Select
Sheets.Add
Range('a1').Select
ActiveSheet.Paste
ActiveSheet.Name = Range('a1').Value

Sheets(1).Select
'attention, mettre le nom de la feuille qui contient les données à la base ex: sheets('données') au lieu de sheets(1)

Application.ScreenUpdating = True

Et la tu copies colles le code présent entre les deux application.screenupdating et tu changes SEULEMENT le nom du critères en l'occurrence 'Cuisine'

end sub

Voila j'espère que cela t'aidera
 
T

toubib

Guest
tiens je te mets un fichier exemple comme ça tu verras mieux en plus le code du dessus était pas terrible en fait pour plusieurs critères donc la tout est bon ;)

bonne journée [file name=essai_20051213125134.zip size=9452]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20051213125134.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20051213125134.zip
    9.2 KB · Affichages: 20
Y

youl

Guest
salut !

Parfait ton fichier, juste une question, lorsque les données vont dans chacune des feuilles, est-il possible que la première ligne sur laquelle les données vont soit la ligne 3 au lieu de la ligne 1.

Merci pour ton aide.

Tu peux me répondre à yhulin@atac.fr

Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
202

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50