Macro d'ajout de Colonne

ConardWC

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Cela fait deux jours que je suis de multiples tutoriaux pour apprendre les macros et le VBA pour mon travail. Ayant des bases en programmation je comprends vite mais je ne suis pas encore familier avec la syntaxe et les possibilités d'Excel. :confused:

Je souhaite créer une macro qui ajoute une colonne à un tableau. Cette macro se déclenche par appui sur un bouton dans un userform. La première colonne s'appellera "Relevé R0". Lors d'appui sur le bouton "ajouter un relevé", je souhaite que la colonne "Relevé R0" soit décalée vers la droite et renommée "Relevé R1". La nouvelle colonne ajoutée à sa gauche prendra le nom "Relevé R0". Et de même à chaque appui sur le bouton pour une nombre illimité de colonnes.

En résumé : a chaque appui sur le bouton, on décale toute les colonnes vers la droite, on donne le numéro 0 à la colonne créée et on incrémente le nom des anciennes de +1.

J'espère être clair dans mes propos :D Je vous joins mon fichier pour illustrer.

(Le bouton en question : Dans la première fenêtre cliquer sur "Modifier les données" puis dans la deuxième "Ajouter un relevé")

Merci d'avance de votre aide ! :)
 

Pièces jointes

  • SuiTe LMA avec VBA.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 91
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : Macro d'ajout de Colonne

Bonsoir ConardWC

Pour te familiariser aux macros , le plus efficace à mes yeux est de t'entrainer par le biais de l'éditeur de macros.
Essayes un ajout de colonne en mode editeur de macro et tu comprendras rapidement la syntaxe.

Cordialement
 

patsyl60

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro d'ajout de Colonne

Bonjour ConardWC, néné06,

Regardes le fichier joint et adaptes le à ton besoin si ok.

Tiens nous au courant...

Bonne journée.

Patsyl60
 

Pièces jointes

  • test1.xls
    32.5 KB · Affichages: 204
  • test1.xls
    32.5 KB · Affichages: 214
  • test1.xls
    32.5 KB · Affichages: 209

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
411
Réponses
15
Affichages
494
Réponses
8
Affichages
254

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 910
Membres
104 693
dernier inscrit
azizou900