Macro création graphique et "loop for"

math87

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Alors dans le cadre de mon stage de biologie, j'ai l'occasion d'utiliser des grosses machines :)cool:) pour étudier des protéines. Seulement elles me fournissent des fichiers excel...je dirai pas très gros, mais quand on débute c'est toujours ça.
J'ai donc une liste de 92 protéines, j'ai créé moi même une macro à l'aide de la fonction "enregistrer une macro" + des infos offerte par notre ami google, ce qui m'a permis de créer en plus une "for loop" de 1 à 92 pour ma liste.

Seul problème, je voudrai maintenant automatiser la création d'un graphique en ligne, soit en mettant toutes les données sur un seul et même graph, soit en en créant 92 XD
Mais je n'arrive pas à inclure de for loop pour le graph, peut être un soucis de syntaxe, mais je ne m'en sors pas et je n'ai pas trouvé la réponse exacte à mon souci sur le net...donc je viens chercher votre aide.


L'idée est que sur la feuille 2, colonne A, chaque "accession number" forme une série, avec en Y les valeurs des 12 cellules juste à droite et en x les valeurs des cellules ligne 1 (OG1 à 12)...j'espère avoir été clair -_-'

J'aurai voulu donc créer qqch comme (je ne connais pas de tête les commandes...):

Dim x as integer
For x = 2 to 93

serie(1) = cell(i, 1)
serie(1)value = range(cell(i, 2) : cell(i, 13)

etc...


Merci d'avance! :)
 

Pièces jointes

  • macro OG4.xlsm
    83.3 KB · Affichages: 58

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Macro création graphique et "loop for"

Bonjour Mat,

ton fichier en retour
vois en feuille3 si cela te convient

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    75.3 KB · Affichages: 127
  • 111.xlsm
    75.3 KB · Affichages: 115
  • 111.xlsm
    75.3 KB · Affichages: 111

math87

XLDnaute Nouveau
Re : Macro création graphique et "loop for"

Super! Merci beaucoup!
En revanche pourrais-tu me détailler la procédure de la macro? Ou me renvoyer au tuto correspondant histoire que je ne recopie pas bêtement et que je puisse adapter à autre chose éventuellement?

Encore merci^^
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Macro création graphique et "loop for"

Re,

il n'y a aucune macro pour réaliser le graphe

- j'ai nommé la première colonne de la feuille 2 ( Ctrl+F3 pour le voir )
- ensuite recopié la ligne des titres en feuille 3
- puis créer la liste de validation (cellule jaune)
- les données prises en compte dans le graphe sont recherchées par formule RechercheV ( B2---> M2)

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 700
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh