macro corrigeant des valeurs déjà reportées en base de données

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,

Je reviens vers vous car je bloque sur la conception d'une macro pour corriger des données déjà saisies et reportées en base de données par le bouton vert actionné.

S’il vous plait, pourrais-je disposer :
- pour le jour choisi en cellule E3 de la feuille SAISIE,
- et par action sur le Bouton rouge « Rappeler les données d'une journée » ...
d'une macro permettant de retourner dans la Feuille « SAISIE » et en colonne D, les valeurs qui avaient été préalablement reportées en Feuille « BD » par le premier bouton vert.

Cette action me permettrait ainsi, par nouvelle action sur le bouton vert « Reporter dans la Base »
de :
- modifier les cellules bleues D7 à D19 (corriger certaines) dans ce fichier ci-joint [dont le mot de passe dans les feuilles est ... mdp],
- compléter d’autres jusqu'ici vides,
- enfin reporter à nouveau cet ensemble corrigé dans la base.
Merci
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • ESSAI_0_Report_Rappel_Correction.xls
    131 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : macro corrigeant des valeurs déjà reportées en base de données

Bonjour

avant toute chose, quelques interrogations sur ton application :

avec ta base de données dans le sens horizontal, tu vas vite te limiter en nombre de jours possibles (normal?)
tu as 2 listes identiques (date et date2)
ta liste date est bloquée A1:A10, elle ne s'allongera jamais?

en général un base de donnée est une suite de lignes de données, sans mise en forme. Dans ton cas ta feuille actuelle avec (masquer...) deviendrait un masque d'affichage (horizontal si tu veux), tes données étant en vertical sur une vraie feuille BDD

si cela t'intéresse je regarde dans ce sens
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : macro corrigeant des valeurs déjà reportées en base de données

Bonjour Le Forum,
Bonjour ERIC S,
Très agréable pour moi d'avoir cette réponse rapide, merci.

Ci-joint le tabeau remodelé.
Oui c'est normal dans cette application que le travail se limite horizontalement à la zone prédéfinie et cette quantité de jours.
En effet Date et date 2 prennent les mêmes références en définition de nom. Il me faudra en supprimer une c'est exact.
La liste A1:A10 reste limitée à ces valeurs, je confirme.

Peut-être serait-il plus pratique pour toi de me trouver la macro de rappel à partir de la synthèse du grand tableau horizontal reproduit en zone B27:L38 ?
L’UserForm de rappel prendrait là-dedans, je ferais mes compléments-corrections dans cet Userform, puis un clic sur le bouton vert replacerait bien les choses à nouveau dans le grand tableau.
Ce serait peut-être plus facile ?
Merci
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • ESSAI_1_Report_Rappel_Correction(1).xls
    121 KB · Affichages: 37

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : macro corrigeant des valeurs déjà reportées en base de données

Re

un petit fichier pour illustrer mes propos

désolé je l'avais démarré avant de recevoir ta réponse

les principes restent valables (je regarde si la date existe en BDD) et si oui je récupère les données
 

Pièces jointes

  • ESSAI_1_ES.xls
    51.5 KB · Affichages: 53

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : macro corrigeant des valeurs déjà reportées en base de données

Bonjour Le Forum,
Eric S,
Merci pour ta proposition que je vais étudier.

Ça va peut-être te faire rigoler mais, entre-temps n'étant pas resté inactif, j'ai essayé une approche que je suis surpris de voir fonctionner !
Ce n'est peut-être pas du solide, de toute beauté pour vous les experts, mais grâce à tous vos conseils j'obtiens ce que je désirais.
Si ça peut être plus "automatiséé sans remplissage du tableau intermédiaire, je suis preneur évidemment.

La parade que j’ai utilisée :
Premièrement , en Feuil (BD) :
- un tableau B28 à L42
- en colonne A et de 28 à 42 : la formule suivante :
=INDEX($B$29:$L$42;1+EQUIV(B30;$B$30:$B$42;);1+EQUIV(SAISIE!$E$3;$C$28:$L$28;)) à glisser verticalement.

Deuxièmement, en feuil(SAISIE) :
- Un rappel des données saisies pour le jour qui est placé en E3
- Un bouton rouge de report de ces valeurs en colonne D (et sa macro correspondante que je laisse le soin de découvrir)

Troisièmement, il ne reste plus qu’à compléter ou corriger les valeurs dans la colonne D puis cliquer sur le bouton vert.

Résultat dans le fichier ci-joint pour les intéressés !
Youppi ! Toute la correction se met à jour dans la base.

Bonne journée
Webperegrino

PS : je sollicite toujours quelqu'un pour résoudre mon énigme de hier (Fil à 07h55 "UserForm "modifier" une ligne qui rapatrie des données)...
 

Pièces jointes

  • ESSAI_3_Report_Rappel_Correction.xls
    148 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 220
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231