macro copier coller suivant un critère

gael69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cette question est a du être posé mille fois mais comme chaque demandes est spécifique, je me permet de la réitérer, en vous remerciant par avant.

J'aimerais que de façon automatique soit copier coller les lignes d'un fichier excel suivant un critère.
Je m'explique.

Si dans la colonne P apparait le mot "actif", il faudrait que excel puisse copier et coller automatiquement la ligne dans un autre onglet. Et il faudrait que ne soit copié que certaines parties de la ligne. C'est à dire les colonnes :
C F I J K N Q R de T à AC et de AD à AJ

J'espere que mon explication est assez claire, merci par avance au tueurs d'excel pour leur aide !
voir fichier joint :
En rouge les colonnes à copier de facon automatique
En jaune la colonne du critère "actif"

Gael
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 63
  • exemple.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 70
  • exemple.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 71

natorp

XLDnaute Accro
Re : macro copier coller suivant un critère

Bjr Gael,

Est-ce la macro1 peut convenir ?

Cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • exemple(1).xls
    41.5 KB · Affichages: 79
  • exemple(1).xls
    41.5 KB · Affichages: 81
  • exemple(1).xls
    41.5 KB · Affichages: 81

gael69

XLDnaute Nouveau
Re : macro copier coller suivant un critère

Bonjour gérard,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Cela permet de mieux appréhender ce type de config.
j'essaie de joindre un fichier plus volumineux (fichier original) mais sur ce site c'est limité. Connais tu une autre façon de joindre les fichiers ( a peu près 1.3mega), car j'aurais encore quelques questions.

Je te remercie !

Gael
 

gael69

XLDnaute Nouveau
Re : macro copier coller suivant un critère

Bonjour,

http://cjoint.com/?3BgpYODrKo7

Tout d'abord, j'ai essayé de copier coller cette macro dans le fichier original en la remodifiant mais la macro ne trouve plus de résultats...

J'aimerais savoir si il est possible de modifier cette macro en y ajoutant un second critère et en la démultipliant ?

La ligne a changer quand tu ajoute des critères de filtre est elle celle là ? : Criteria1:="actif" (en ajoutant critera2:="inactif" criteria3:="cosmétique" ) ?
Pour changer l'onglet où coller les lignes c'est Sheets("radar affaires").Select ?

J'explique ce que je recherche ...

J'aimerais que de façon automatique soit copier coller les lignes d'un fichier excel suivant deux critères.

Critère 1 : "actif" ou "inactif" ( colonne P)
Critère 2 : suivant bouton présent dans l'onglet "suivi global BHU" vers la cellule A1

Je développe mon explication...

RADAR
Si je clique sur le bouton cosmétique dans l'onglet " suivi global BHU"
Et si dans la colonne P apparaît le mot "actif" ou "inactif", il faudrait que excel puisse copier et coller automatiquement les lignes dans l'onglet correspondant "onglet radar cosmétique".
Le critère numéro 2 est donc cosmétique ( colonne K). De même si je clique sur biochimie ou plasma etc ... que excel copie dans l'onglet correspondant suivant le critère 2 (plasma ou biochimie etc...)

Colonnes à copier : C F I J K N P Q

FRONT LOG
De même pour le frontlog, il faudrait que excel copie et colle suivant les mêmes critères mais dans l'onglet correspondant. Si je clique sur cosmétique, copie colle dans onglet "front log cosmétique".

Seul variante les colonnes à copier :

C F I J K N Q R de T à AC et de AD à AJ


voir fichier joint

Merci pour ton expertise.

Gael
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : macro copier coller suivant un critère

Gael

Regarde la macro1 associé au bouton"Cosmétique Radar"...
A adapter pour les autres besoins...

Cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • exemple(1).xls
    602 KB · Affichages: 75
  • exemple(1).xls
    602 KB · Affichages: 73
  • exemple(1).xls
    602 KB · Affichages: 95

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz