XL 2013 Macro copier-coller si condition date

Pluce1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après une semaine de recherche je viens demander de l'aide.

Je voudrais faire une macro qui copie les lignes du fichier "Suggestion new BP" si la cellule de la colonne H est à la date du jour. Ces lignes doivent être copiées à partir de la première ligne vide dans le classeur "test BP". Pour les lignes qui sont copiées, il faudrait que les chiffres rentrées dans les colonnes de T à AO du fichier "Suggestion new BP" soit cumulées en somme dans la colonne X du fichier "test BP".

Ci dessous la macro que j'ai faite:

Sub Copier_coller()
'
' Copier_coller Macro
'
j = 3
For i = 2 To 65536
If Workbooks("Suggestion new BP.xlsx").Worksheets("feuil1").Range("H" & i).Value = Date Then
Application.Workbooks("Suggestion new BP.xlsx").Worksheets("feuil1").Range("A" & i & ":BI" & i).Copy
Workbooks("test.BP").Worksheets("Feuil1").Activate
Workbooks("test BP.xlsm").Worksheets("Feuil1").Range("A" & j Range(":BI" & j).End(xlUp).Row + 1).Select
ActiveSheet.Paste
j = j + 1
End If
Next i
'
End Sub


Merci beaucoup pour votre aide !

Pluce1
 

Pièces jointes

  • test bp.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 49
  • Suggestion new BP.xlsx
    31.5 KB · Affichages: 53
  • test bp.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 49

Pluce1

XLDnaute Nouveau
Re : Macro copier-coller si condition date

Bonjour,

Ca marche très bien sur le nouveau fichier test BP !!! Un énorme merci pour votre aide !!!

J'ai modifié la macro pour mettre

Workbooks("test bp.xlsm").Worksheets("Feuil1").Cells(dernièrelignetest + 1, 24) = WorksheetFunction.Sum(Application.Workbooks("Suggestion new BP.xlsx").Worksheets("feuil1").Range("T" & i & ":AO" & i))


Encore merci !!!

A +
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro copier-coller si condition date

Bonjour

Oui, effectivement, j'avais oublié de corriger dans la version mise en ligne le A par T et le BI par AO (une erreur de copier-coller : j'ai pioché dans la mauvaise macro, parmi les 3 disponibles).

@ plus
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 864
Membres
104 294
dernier inscrit
BByd