Macro Copier Coller avec condition

depotmoda

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous

J'ai créé un tableau excel pour gérer les payement fournisseur au boulot.

Je m'occupe des payements pour plusieurs de nos sociétés (société A, société B, Société C ...)

J'ai donc fais un tableau où j’introduis les échéances des payements et dés que l'échéance est dépassé, j'ai fais une mise en forme conditionnelle et j'ai une cellule qui devient rouge et il se met en mode RETARD. Dés que j’introduis la date de payement, ça change et ça se met en "payé". Si la date d'échéance n'est pas à terme, c'est mis "à jour"

Tout marche bien, mon seul soucis, c 'est que je me retrouve après qques semaines avec bcp trop de lignes "payé" et ça polue mon fichier, mais je voudrais les garder pour mon historique.

Je voudrais donc que dés que la facture est payé la ligne soit copiée sur la feuille "payé" et qu'elle n’apparaisse plus dans mon échéancier principal. Il faudrait aussi que me retrouve pas avec pleins de lignes vide une fois que les données sont transférées à l'autre feuille.

Le problème c'est que je ne sais pas faire de macro, j'essaye d'apprendre mais tout seul c 'est un peux compliqué et là ça fais 15 jours que je galère.

Qqun pourrait il, svp, m'aider avec une macro sympathique qui se mettrais en route toute seule, sans devoir appuyer sur un bouton pour l'activer

(c) CJoint.com, 2012

Merci infiniment
 

Pièces jointes

  • exemple échéancier .xls
    104 KB · Affichages: 51

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro Copier Coller avec condition

boaa, j'ai quand même un peu bricolé dessus,

j'ai réglé une partie de tes demandes, mais je doute que l'on puisse faire apparaître comme ça un calendar sur une combo box, (refaire un new userform maibi ^^).

Par contre j'ai du retripoter un peu le code de oO pour que cela fonctionne sur excel 2013 (le nom des onglets diffère en open office avec les accents j'imagine)

Voilà le fichier :
 

Pièces jointes

  • essais formulaire 1.xls
    137.5 KB · Affichages: 40
  • essais formulaire 1.xls
    137.5 KB · Affichages: 49
  • essais formulaire 1.xls
    137.5 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
425
Réponses
5
Affichages
431

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson