Macro Copie Colonnes + fonction =gauche()

safranien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je sollicite votre aide pour la mise en forme d'une macro de copie de colonne.

J'ai récupéré une ligne de commande d'un autre fichier dans lequel il y a du copié/collé de colonne mais j'ai besoin de l'adapter pour ce nouveau fichier.

La ligne de commande que j'utilise:

'Copie des colonnes de la source
NbrLignes = Sheets("liste_installations_hors coges").Range("C65526").End(xlUp).Row
Sheets("liste_installations_hors coges").Range("A15:A" & NbrLignes & ",C15:D" & NbrLignes & ",V15:V" & NbrLignes & ",I15:M" & NbrLignes).Copy .Range("A22")

Cela me recopie bien sur le nouvel onglet les colonnes A,C,D,I,J,K,L,M,V dans cet ordre alors que je voudrais que ça soit dans cet ordre A,C,D,V,I,J,K,L,M.

Comment puis je faire?

Deuxième question:
dans une des colonnes source, il y a une autre colonne que j'aimerais recopier mais dans cette colonne, les cellules ont du texte du type "MC 01/07/2006" ou "PFI 01/02/2000" etc et de ces cellules, j'aimerais uniquement conserver le texte du début, à savoir dans cet exemple, CP et PFI. Et je ne trouve pas la commande macro pour effectuer cette action ni comment combiner avec la commande de recopie de colonnes.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cdt
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Macro Copie Colonnes + fonction =gauche()

Bonjour Safranien,

Puisqu'au moment du collage tu voudrais que la colonne "V" se trouve entre "D" et "I" il va falloir que tu scindes le code en quatre pour copier et coller 4 fois de suite

-1- la colonne A
-2- les colonnes C & D
-3- la colonne V
-4- les colonnes I J K L & M

pour la seconde question, je préfèrerais voir le fichier avant d'y répondre

à+
Philippe
 

safranien

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro Copie Colonnes + fonction =gauche()

ci joint le fichier

j'ai fractionné le code, cela semble bon, ça me met les colonnes dans l'ordre que je veux.

la colonne pour laquelle je veux faire =gauche est la colonne F (type de marché) de l'onglet liste_installations_hors coges
 

Pièces jointes

  • BUD P1 ED.xls
    505.5 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
327
Réponses
8
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 381
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1