[Macro] Conversion fichier .txt en .xls

bkawak

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Me revoilà avec cette même macro :).

Je vous m explique mon nouveau problème : Dans le cadre de mon projet, j ouvre un fichier .txt avec excel 2003 pour travailler sur les données. Ma macro effectue son travail correctement (changement de police, classement de colonne, redimensionnement des colonnes ect). A la fin de ma macro je dois enregistrer le fichier en format .xls .

Voici ce que j ai essaye :

Dim Title As String
Dim Chemin As String

Chemin = "C:\Dokumente und Einstellungen\kawa_be\Desktop\Projet Macros\Projet Calibration"

Title = InputBox("What is the title ?")

ActiveWorkbook.SaveAs (Chemin & "\" & Title & ".xls")


Mon fichier est bien enregistre avec l extension .xls . Cependant lorsque je le ferme et le reouvre, il s ouvre denouveau comme un fichier .txt sous excel.

Merci pour votre aide

dsl pour les accents, clavier allemand
 

bkawak

XLDnaute Nouveau
Re : [Macro] Conversion fichier .txt en .xls

ahah une petite question piege ( enfin elle est pour moi).

Code:
' To get back the text file name - Récupérer le nom du fichier CSV à importer
Do
    textFileName = Application.GetOpenFilename(filefilter:="Text File, *.txt")
Loop Until UCase(textFileName) <> "FAUX"

Etant donne que j ai un ordi allemand et donc un microsoft excel en allemand, est ce au il va comprendre le " FAUX" ???

Merci

Benjamin
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : [Macro] Conversion fichier .txt en .xls

bonjour bkawak,
Salut mromain,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Je crois avoir tout compris. Juste pour confirmation le parametre csvDelimiter recoit le caractere ; par defaut. Cepedant dans mon cas : csvDelimiter = vbTab ( qui correspond a une tabulation): Est ce aue j ai bien compris ?

Merci enormement en tout cas

Benjamin
oui, tout a fait, vu qu'on a précisé VbTab lors de l'appel de procédure, on ne prend pas la valeur par défaut ;)

ahah une petite question piege ( enfin elle est pour moi).

Code:
' To get back the text file name - Récupérer le nom du fichier CSV à importer
Do
    textFileName = Application.GetOpenFilename(filefilter:="Text File, *.txt")
Loop Until UCase(textFileName) <> "FAUX"
Etant donne que j ai un ordi allemand et donc un microsoft excel en allemand, est ce au il va comprendre le " FAUX" ???

Merci

Benjamin
pour le savoir, exécute ce code, quand la boite de dialogue s'ouvre (sélection du fichier, cliques sur "Annuler" (je ne sais pas comment on dit en allemand :confused:) et regarde le résultat dans la MsgBox.
Code:
Sub test()
MsgBox Application.GetOpenFilename()
End Sub
il faut ensuite dans le code remplacer le FAUX par le résultat de la MsgBox en majuscule (car je teste UCase(résultat), qui force la casse en majuscule).

voili voilou

a+
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 996
Membres
103 423
dernier inscrit
Guyom GIL