Macro complémentaire pb ?

xavier44

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai lu , j'ai fait tout ce qui est possible sur le sujet et malgré tout je n'arrive pas a voir ma macro dans la liste disponible (ALT F8) lorsque j'ouvre un classeur.
Ma macro met en forme des données CSV.
**************
Public Sub FormatageCsvItools()
le code qui va bien
End Sub
**************
sauvegardée en xla dans Macro complémentaire de Doc & Sett... et sous MacroLib d'Office
La case "FormatageCsvItools" du menu Mac. complémentaire est bien cochée
Le niveau de sécurité est faible
Actuellement J'ouvre un classeur avec mes données csv, j'ouvre visual basic, mon module est bien présent je me pose dessus et dans le menu VBA avec Outils>Macro j'exécute "FormatageCsvItools" tout est ok.
J'ai dû oublier qq chose pouvez-vous m'aider ?
Est-il possible d'ajouter cette action dans le menu "Formt" ?
Si oui comment ? Un topic ?

Win xp excel 2002
Merci de m'avoir lu.
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro complémentaire pb ?

Donc a priori ta macro n'est pas dans le classeur perso
Il faut que tu la mettes

Tu vas sous l'éditeur VBA
VBA Project - perso.xls
Tu colles ton code

ensuite normalement tu verras apparaitre quand alt F8 le perso.xls
 

xavier44

XLDnaute Nouveau
Re : Macro complémentaire pb ?

Sous l'ed vba je n'ai pas de perso.xls, ni aucun fichier de ce nom sur mon disque.
Je suis sous xl2002, il me semble en effet avoir souvenir de ce fichier dans les versions précédentes.

tjrs en attente d'une aide
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro complémentaire pb ?

bonsoir,
Pas besoin de "perso.xls"
Pas besoin de "Public"
La macro doit être dans un module Standart (Module1)
Une macro de xla n'est jamais visible dans le menu, c'est le principal intéret des xla : il suffit de l'appeler en tapant son nom pour qu'elle s'exécute.
Seules les fonctions personnalisées des xla sont visibles à la rubrique Fonctions personnalisées.

Si tu veux affecter une macro de ta xla à un bouton c'est pareil : dans la propriété Macro à exécuter, tu tapes le nom de ta macro même si elle n'est pas visible et ça marche. (à condition que la xla soit bien cochée dans les macros complémentaires.)

A+
 
Dernière édition:

xavier44

XLDnaute Nouveau
Re : Macro complémentaire pb ?

Rebonsoir et merci Bof de te préoccuper de mon pb.

Une macro de xla n'est jamais visible dans le menu, c'est le principal intéret des xla : il suffit de l'appeler en tapant son nom pour qu'elle s'exécute.

Je le tape ou ce nom ?

Si tu veux affecter une macro de ta xla à un bouton c'est pareil : dans la propriété Macro à exécuter, tu tapes le nom de ta macro même si elle n'est pas visible et ça marche. (à condition que la xla soit bien cochée dans les macros complémentaires.)

Ok, j'ai attaché un élément de menu et ai affecté "FormatageCsvItools" remplacé aussitôt par "Classeur1!FormatageCsvItools"
Lorsque j'appelle mon menu il me renvoi "Impossible de trouver la macro "FormatageCsvItools"

Là je vais encore avoir besoin d'un coup de pouce !
Merci à vous tous
 

xavier44

XLDnaute Nouveau
Re : Macro complémentaire pb ?

Bonsoir,
Merci Michel pour tes réponses.
Je reviens tradivement sur ce fil.
J'ai choisi de créer un une feuille xlt, car cela évite l'installation, ne surcharge pas les classeurs et permet de protéger le modèle tout en permettant à l'utilisateur de créer son propre code.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95