macro complémentaire : comment çà marche ?

  • Initiateur de la discussion loic38
  • Date de début
L

loic38

Guest
bonjour à tous et merci à tous ceux qui me font progresser sur Excel

voila ma question
j'ai enregistré une macro dans un fichier XLA
j'ai sauvegardé le fichier XLA sur le répertoire des macros complémentaires
dans le classeur excel j'ai sélectionné la macro complémentaire dans la liste des macros complémentaires (dont une bonne partie provient de XLD d'ailleurs)

mais je ne sais pas la faire exécuter sur le classeur en cours ?

par ailleurs certaines macros complémentaires s'installent automatiquement dans les menus qd on les sélectionne

dans les deux cas comment faut il faire ?

merci de vos réponses
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Loic,

Bête question pour commencer mais bon on ne sait jamais. As-tu accepté l'utilisation des macros à l'ouverture de ton fichier ?

Normalement les macros compl. se placent dans le répertoire ou se trouvent également d'autres macros xla et sont visibles dans menu / Outils / macro complémentaires.

Lorsque les macros sont installées, elles sont utilisables suivant l'opération que tu veux effectuer. s'il s'agit d'une formule, la macro réagira à cette formule; il en va de même pour d'autres opérations.

Quelques fois, on peut aussi retrouver des commandes supplémentaires dans les menus excel. A vérifier dans le menu donc ...



;)
 
L

loic38

Guest
bonjour Dan
merci de répondre à mon post
pour info : j'ai acheté un double du Trio Rosenberg
pas dèçu du voyage (au delà de la seule musique manouche avec des accents de flamenco, de tango, etc.....)
je n'ai pas pu te remercier sur le chat car tu es parti juste au moment où j'arrivais

bref encore merci du tuyau

pour les macros complémentaires
qd je crée un nouveau classeur, excel ne me demande pas d'activer les macros
mais je retrouve bien la macro dans la liste des macros complémentaires
peut être ai je mal constitué le fichier xla
je le joins pour controle

a bientot



[file name=macrocomplementaire.zip size=5527]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/macrocomplementaire.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • macrocomplementaire.zip
    5.4 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 095
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska