Macro choix multiple - inputbox

laduche81

XLDnaute Junior
Bonsoir !

Je rencontre à nouveau des difficultés liées à mes faibles connaissances en excel et vba...

Je vous expose mon problème :

Dans la feuille WPs' life je souhaite créer 3 macros :

- la 1ère intitulée Date modirication qui offre le choix à l'utilisateur d'effectuer une modification de date pour, au choix, rev1, rev2, rev3,...,rev20.
La valeur entrée par l'utilisateur doit aller se loger dans la cellule correspondante dans la feuille WP data table.
Exemple : l'utilisateur veut modifier la date de REV2 pour le WP 6 (renseigné en A2, feuille WPs' life), il faut que la date qu'il rentre remplace celle existante en E4, feuille WP data table)

- la 2ème intitulée REV detail modification qui suit le même principe que la 1ère, sauf qu'ici ca sera du texte, et non des dates.

- la 3ème intitulée End of activity qui fera l'objet d'une réflexion ultérieure.

Je suis conscient de la complexité de ma demande et le temps que cela requiert, je vous serais dors-et-déjà très reconnaissant si vous pouviez m'indiquer des pistes, des morceaux de code, bref tout ce qui pourrait m'aider dans la résolution de mon problème.

Merci beaucoup !

Adrien
 

Pièces jointes

  • AdrienVersionFinale.xlsm
    177 KB · Affichages: 145

laduche81

XLDnaute Junior
Re : Macro choix multiple - inputbox

Je m'excuse pour tous les pots que je fais.

J'ai finalement opté pour la solution inputbox - msgbox

Comment faire pour récupérer la sortie d'un inputbox dans un autre inputbox ? Voir code ci-dessous :

Sub Bouton5_Clic()

'MACRO Modif Date

REV = InputBox("Enter 1 for REV1, 2 for REV2, etc.", "REV Date Modification")

If REV = "" Then MsgBox "Canceled"
Else
Selection.NumberFormat = "dd/mm/yy"

Mdir = InputBox("SELECT THE DATE: (dd/mm/yy)", "REV 1,2,3,4,5,6,...,20") 'le numéro doit être = à la sortie de la variable REV

If Mdir = "" Then
MsgBox "Canceled"
Exit Sub
End If
ActiveCell.FormulaR1C1 = Mdir
ActiveCell.Value = CDate(Mdir)
End If
End Sub


Merci !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 509
Messages
2 089 144
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100