XL 2010 Macro cases à cocher

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
J' ai une macro qui affiche une image si une case à cocher est effectivement cochée

Sub AfficheImage1()
If Range("a7") = False Then 'case à cocher
ActiveSheet.Shapes("Picture 5").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("Picture 5").Visible = True
End If
End Sub

Je voudrais bien transformer cette macro, pour que cette case à cocher se coche si le résultat de la cellule "A11" est = à "Y" et se décoche si le résultat de cette même cellule est = à "N"
Quelqu'un pourrais-t'il m'aider à trouver cette solution?

Merci d'avance et bonne soirée
 

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re,
"Tout simplement" si je peux dire.;)
Dans le message précédent, je demandais aussi s'il était possible aussi quitte à faire un bouton pour une macro, d'en faire un qui aurait comme fonction, d'enregistrer la feuille "Template" au format pdf, avec comme nom, les renseignements des cellules O4 suivie de A5 suivie de "Fiche de sécurité simplifiée?
Ce qui donnerait:
"123456 - LOCTITE 5699 - fiche de sécurité simplifiée"
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

La macro est archi classique, utilisez l'enregistreur de macro ou cherchez sur le forum.

Edit : je joins quand même ce fichier (5), la modification de O4 fait tout.

A+
 

Pièces jointes

  • Template fiche de sécurité sans noms(5).xlsm
    251.6 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re

J'ai fait l'impasse sur ce cas car cet élément n'était pas cité dans le tableau des Y/N; d'où une petite correction dans la première macro (évènement Change).
VB:
For n = 25 To 29 'et non 28
  Me.Shapes([Table5].Item(0, n)).Visible = [Table5].Item(L, n)
Next

Au tout départ tu as parlé de rechercheV. Je suis parti sur le sens : on a des données (Données des produits) et à partir de celles-là, on traite les images (Template). Ici, on n'a pas besoin des cases à cocher et la seconde macro "Private Sub Worksheet_SelectionChange" est inutile !


J'ai fait allusion à une suite possible (anticipation), aller dans l'autre sens : on répercute les changements dans l'onglet Template dans le tableau de l'autre onglet. Ce serait intéressant pour un concepteur de fiches.

Dans ce cas, la seconde macro devient utile (contrairement à la recherche du départ). Elle n'est pas quand même pas suffisante pour faire le transfèrt.
Je n'ai pas donné la suite car je ne savais pas si tu avais prévu cette action dans un autre tiroir.

Je te remercie aussi pour ces retours (cela me permettra de me coucher puis de me réveiller moins idiot ;))
 
Dernière édition:

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, bonjour Si...

Merci pour ton "anticipation" qui pourrait être une excellente idée.

Le fait de remplir le Template serait très certainement plus facile que d'aller remplir la base de données, qui, il faut bien l'avouer, n'est pas très claire pour qui voudrait l'alimenter. (J'avoue que ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux au niveau clarté comme base de données) :(

Cependant, il pourrait arriver qu'en changeant accidentellement une image, qu'on fausse la base de données des produits.
Qu'en penses-tu?
Une dernière petite chose, la recherche du produit qui remplira le Template sera plutôt axée sur le numéro du produit que de son nom. Je suppose que faire par l'un et l'autre n'est pas possible?

Bonne journée
 

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, bonjour Si...
Suite à ton dernier message, j'ai bien réfléchi à cette idée:

"J'ai fait allusion à une suite possible (anticipation), aller dans l'autre sens : on répercute les changements dans l'onglet Template dans le tableau de l'autre onglet. Ce serait intéressant pour un concepteur de fiches."

C'est vrai que cette idée serait vraiment intéressante.
Aurais-tu déjà regarder en ce sens?
Si oui, je serais très curieux de voir comment tu compterais t'y prendre, si bien sûr tu serais d'accord!!
Bon dimanche
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_jour

Comme je l'ai déjà dit, j'avais commencé à reprendre les propositions faites (et mal-venues) car j'avais fait l'impasse sur les phrases. Je n'ai pas traité toutes les icônes correspondantes. Si cela t'intéresse, complète le tableau des phrases*; la finalisation de cette ébauche ne demandera pas beaucoup de travail.

*pour ce faire, tu trouveras un Formulaire spécial (dédoublé voir les icônes et la liste) car on pourrait passer par un contrôle ImageList mais celui-ci n'est disponible qu'avec certaines versions d'Excel et de Mscomctl.Ocx (il y a de nombreuses les discussions à propos du DTPicker).

@ Toi de voir si le jeu en vaut la chandelle
 

Pièces jointes

  • Fiches (avec images)2.xlsm
    375.4 KB · Affichages: 28

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour Si...
Je viens de regarder ton fichier, mais je ne comprends pas bien la logique du tableau CPI.
Je ne pense pas que les icones soient forcément liés à tel ou tel code de phrase, ces données se trouvent dans une fiche de sécurité que l'on trouve sur internet (site du fabricant) ou lors de l'achat du produit si on la demande au vendeur.
Pour que tu comprenne mieux le principe, voici en exemple une fiche de sécurité d'un produit justement repris dans la feuille "Données des produits"
Toutes les fiches de sécurité sont faites avec la même dsiposition. c'est une obligation


RUBRIQUE 2: Identification des dangers (dans mon template, icones SGH et phrases H et P)


RUBRIQUE 4: Premiers secours (dans mon template, partie secours)


RUBRIQUE 5: Mesures de lutte contre l’incendie (dans mon template,icones de moyens d'extinction en cas d'incendie)


RUBRIQUE 8.2. Contrôles de l’exposition (dans mon template,icones des équipements de protection individuel)

Si après avoir vu cette FDS (fiche de sécurité) tu te rends compte que ton idée est bonne, c'est que je n'ai pas bien compris ton idée de remplissage du tableau CPI, pourrais-tu me la ré-expliquer?

Mon principe de base était de passer la fiche en revue du fabricant et au fur et à mesure, de cocher les cases des icones et inscrire les codes de phrases dans la feuille de données des produits en fonction de la fiche du fabricant.
Maintenant, je ne vois peut-être pas assez large et peut être que ton idée est la bonne, mais comme je dis, je ne la comprends peut-être pas bien.
En tout cas, merci de ta participation.:)

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Loctite5699 Fiche de sécurité 01092017.pdf
    545.9 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 297
Messages
2 086 972
Membres
103 412
dernier inscrit
antoire