XL 2010 Macro cases à cocher

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
J' ai une macro qui affiche une image si une case à cocher est effectivement cochée

Sub AfficheImage1()
If Range("a7") = False Then 'case à cocher
ActiveSheet.Shapes("Picture 5").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("Picture 5").Visible = True
End If
End Sub

Je voudrais bien transformer cette macro, pour que cette case à cocher se coche si le résultat de la cellule "A11" est = à "Y" et se décoche si le résultat de cette même cellule est = à "N"
Quelqu'un pourrais-t'il m'aider à trouver cette solution?

Merci d'avance et bonne soirée
 

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, bonjour Staple1600

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai repris mes essais et je suis arrivé à intégrer et à faire fonctionner ta macro.
Elle fonctionne, MAIS reste sur la première ligne du tableau de la feuille "Données des produits"
1 - J'aurais voulu, via une liste de validation de données que j'ai placé en "O4", sélectionner un produits et avoir l'affichage des symboles qui correspondent à ce produit.
Pour l'instant, elle reste bloquée sur la 1ère ligne du tableau de la feuille "Données des produits".

2 - J'ai essayé d'adapter ta macro aux symboles des équipements de protection (symboles bleu), mais sans y parvenir.
Les deux macros sont dans le "module 1":
La macro Sub "b" pour les symboles de danger
La macro Sub "c" pour les symboles des équipements de protection.

Si tu pouvais y jeter un oeil avisé, ce serait sympa

Voici la dernière version du fichier

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Template fiche de sécurité sans noms V2.xlsm
    245.7 KB · Affichages: 33

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_soir

Tu parles de recherche mais que cherches-tu et comment ?

Personnellement, je ferais autrement avec de "fausses cases à cocher"
Même pas en rêve !
Donc sans aucune case à cocher ,

avec ce que je crois comprendre*, j'ai ajouté une liste déroulante pour trouver le produit.
Les symboles correspondants s'allument en fonction de la table de l'autre onglet.

Tu dois quand faire attention aux noms des images, aux nombres de colonnes et aux données de la table source.

Ne sachant pas ce que tu veux faire de plus (phrases) je redonne la main à l'ami Staple qui s'est déjà bien impliqué (ou à d'autres) ;) .

Nota : il sera facile de remettre les cases à cocher (fausses ou pas) avec une procédure adaptée de celle du fichier joint.

*c'est le jeu de la devinette avec une telle demande !
 

Pièces jointes

  • Des images Si.xlsm
    251.3 KB · Affichages: 37

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum, Si...

Ne sachant pas ce que tu veux faire de plus (phrases) je redonne la main à l'ami Staple qui s'est déjà bien impliqué (ou à d'autres) ;) .
Pour info, je garde ma main (et sa sœur) pour d'autres tâches.
Comme tenir mes bâtons de marche nordique.
Bon mais avant cela, il faut qu'elles portent à mes lèvres mon bol de café et qu'elles beurrent (pénurie mon œil !!!) mes tranches de vollkornbrot.
Subséquemment, point je ne puis me replonger dans ces cases à cocher, et c'est volontiers que je redonne le flambeau à Si... ;)
 

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil, le forum, Staple1600, Si...

Je vois que mon fil n'est pas mort, mais pour ce qui est des cases à cocher, j'ai fait autrement et ca fonctionne très bien.
Par un rechercheV sur le numéro de produit, j'importe le "Y" ou le "N" caché derrière l'image( ici A7) et à l'endroit ou doit se trouver la case à cocher, j'y ai mis la formule:
=SI(A7="Y";REMPLACER(A7;1;1;CAR(254));CAR(168))
J'ai fait ca tout seul comme un grand :) On dirait que je progresse un peu quand même!!
Le problème qu'il me reste, c'est de pouvoir adapter automatiquement la hauteur d'une ligne fusionnée sur plusieurs cellules et qui contient un texte trop long, qui est "renvoyer à la ligne automatiquement.
Comme ci-dessous

upload_2017-10-29_12-42-12.png


On ne sais jamais si quelqu'un à une idée.
J'ai déjà pas mal cherché, on en parle pas mal sur le web, mais pas encore trouvé la solution idéale pour mon cas.

Bon dimanche à tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@karakoman1
J'ai fait ca tout seul comme un grand :)
On dirait que je progresse un peu quand même!!
C'est en Excellant, qu'on devient excellent ;)

PS: Suggestion
Quand tu le peux, évites la fusion de cellules, et utilise à la place:
Centrer sur plusieurs colonnes
Mais cela, je te l'ai déjà dit, non ?
Re
Sur la ligne 11, on peut utiliser Centrer sur plusieurs colonnes à la place de la fusion de cellules.
 

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum, bonsoir Staple,
En effet, tu me l'a déjà dis, mais dans ce cas précis, centrer sur plusieurs colonnes ne m'aide pas plus et surtout n'est pas très esthétque pour ma présentation.
Bonne soirée à toi et bonne soirée à tous.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Si je reparle de Centrer sur plusieurs colonnes, c'est parce que tu disais
Le problème qu'il me reste, c'est de pouvoir adapter automatiquement la hauteur d'une ligne fusionnée sur plusieurs cellules et qui contient un texte trop long, qui est "renvoyer à la ligne automatiquement.
Fais ce test* et tu verras la différence...
(*: sur une feuille vierge)
VB:
Sub WithOrWithOutMergedCells()
Dim p As Range: Set p = Range("A1:I1")
On Error Resume Next
With p
    .Value = VBA.String(139, "a"): .WrapText = True: .HorizontalAlignment = 7
    With .Offset(3)
    .MergeCells = True: .Value = VBA.String(139, "b"): .WrapText = True
    End With
End With
End Sub
 
Dernière édition:

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re
Il arrive!!
C'est bien ce que je disais, si je ne fais pas une fusion de cellules, le texte reste dans la première cellule qui s'adapte en hauteur, mais moi j'ai besoin de toute la largeur de la feuille(A4) pour mettre mon texte.
Et si je centre sur plusieurs colonnes, mon texte reste au milieu et si il est court ce n'est pas très esthétique.
Mais je trouverais une solution
Bonne soirée
 

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re
Oui, je l'ai testée
Voir mes commentaires dans le fichier joint

A propos, comment fais-tu pour que la partie de code que tu postes dans un message apparaisse comme tu viens de le faire?
Et aussi pour reprendre une partie des commentaires fait dans les messages précédents?
 

Pièces jointes

  • Fusion de cellules.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille