Macro bouton de recherche plusieurs feuilles

superniko

XLDnaute Nouveau
Bonjour a vous tous.

Je me permet de poster ce message car étant tres tres novice en vba, je n'arrive pas a faire la macro moi même, j'ai donc besoin de votre aide.

Je pose le sujet:

Le but est d'avoir un bouton dans un fichier vierge permettant de faire une recherche sur plusieurs fichiers present dans un même dossier.

En cliquant sur le bouton, je vais taper ma référence a chercher.
Je souhaiterais permettre la recherche sur tout les onglets de chaque fichier a l'exception d'un onglet nommé "index".

Dans le cas ou la reférence n'existe pas, mettre un message.

Merci de votre aide.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro bouton de recherche plusieurs feuilles

Bonjour,
il faudrait un peu plus de précision:
Le but est d'avoir un bouton dans un fichier vierge permettant de faire une recherche sur plusieurs fichiers present dans un même dossier.
tous les fichiers du dossier où seulement les fichiers qui commence par classeur* par exemple?
En cliquant sur le bouton, je vais taper ma référence a chercher.
Je souhaiterais permettre la recherche sur tout les onglets de chaque fichier a l'exception d'un onglet nommé "index".
Tu cherches une cellule dans la feuille ou le nom de l'onglet?
 

superniko

XLDnaute Nouveau
Re : Macro bouton de recherche plusieurs feuilles

Re bonjour,
Je pense que dans la macro, il faut integrer le chemin d'acces aux fichiers: par ex:
c:\Mes documents\fichier1.xls
c:\Mes documents\fichier2.xls

sachant que les fichiers sont partagé sur un réseau.

Pour répondre a la 2eme question, je recherche un mot qui peut être dans plusieurs onglet du classeur, mais j'aimerais éviter la recherche dans un onglet specifique
Est il possible dans la macro d'interdire la recherche sur un onglet appelé "index" par exemple.

J'espere avoir répondu a tes questions, mais n'hesite pas, car c pas toujours facile a expliquer.

Merci beaucoup.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro bouton de recherche plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris :

1) les classeurs dans lesquels rechercher sont fermés
2) On recherche un mot dans les cellules de toutes les feuilles de ces classeurs sauf les feuilles se nommant index

C'est bien ça ?

Si oui, il faudra commencer par ouvrir les fichiers, mais quel résultat veux-tu ?
La position (Classeur, Feuille , Cellule) de l'occurence trouvée ? Qu'il sélectionne les cellules correspondantes ? Qu'il donne le nombre d'occurrence ?
 

superniko

XLDnaute Nouveau
Re : Macro bouton de recherche plusieurs feuilles

1) si possible oui, faire la recherche avec les classeurs fermé, sinon c pas grave, si il ne trouve pas, il ouvre puis referme le classeur pour chercher dans le suivant.

2) c ca en effet, je veux en effet qu'il selectionne la cellule de ma recherche.

Desolé pour le manque d'explication.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 232
Membres
104 455
dernier inscrit
alix