macro bis

miguelcprs

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum....
Bonjour jacques bj Dan....
j' ai laissé un petit message sur le livre d' or de Beaumont du lac....belle région en effet que je connais un petit peu...ça me tente d' y faire un tour en vélo....
Revenons à notre probleme....
j' ai regarder la mecanique de la macro , mais j' ai vraiment de gros probleme au démarage....
il faut dire que je suis un petit bricoleur sur excel...
Je joint un petit tableau de ma ' création ' ..
c' est un planning avec calcul d' heures....un gestion du temps travaillé....
Ce que je sais faire , c' est un copier , coller de l' horaire de la legende....c' est la que je voudrais faire une macro....et rendre le tableau plus facile à manipuler...
je voudrai dire que j' ai realisé ce tableau et tout les calculs grace à l' aide précieuse du forum d' excel.....Merci à tous...
 

miguelcprs

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous
sous le tableau se trouve une legende avec toutes les possibilités d' horaires...
pour incerer l' horaire sur le tableau , il faut le copier sur la légende et le coller ensuite...
je veux trouver une manipulation plus aisée...
un menu qui s' affiche à la demande ou il n' y aurai plus qu' à cliquer sur l' horaire désiré et sur le jour correspondant....
merci ..
Miguel
 

miguelcprs

XLDnaute Nouveau
fichier joint avec exemple
miguel ;) [file name=copiedeplanning2006_20060222110438.zip size=8276]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/copiedeplanning2006_20060222110438.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • copiedeplanning2006_20060222110438.zip
    8.1 KB · Affichages: 9

Jacques87

XLDnaute Accro
Voila une réponse à ta demande

1) Tu cliques sur la cellule de ton choix dans la légende
2) tu cliques sur le bouton que j'ai construit
3) tu cliques dans la cellule de ton tableau qui doit recevoir le modèle

Cette méthode ne me satisfait pas énormément car
1) il te faudra un bouton par mois, mais ce n'est qu'un détail car on pourra y remédier
2) ça nécessite 3 manip quand même (certes plus simples que du copier-coller)


Tiens moi au courant

bonne journée [file name=copiedeplanning2006_20060222122451.zip size=15282]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/copiedeplanning2006_20060222122451.zip[/file]
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir

Je ne sais pas ce que j'ai bricolé tout à l'heure.
Certainement la fatigue

Cette fois ci j'ai vérifié ça fonctionne

1) Tu cliques sur le modèle
2) tu cliques sur la cellule à remplir
3) tu cliques sur le bouton

Bonne soirée [file name=copiedeplanning2006_20060222211039.zip size=17148]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/copiedeplanning2006_20060222211039.zip[/file]
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Encore moi

Je t'ai ajouté une cellule dans la légende qui te permet de corriger en cas d'erreur (cellule blanche) [file name=copiedeplanning2006_20060222211333.zip size=17172]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/copiedeplanning2006_20060222211333.zip[/file]
 

miguelcprs

XLDnaute Nouveau
Bonsoir jacques..
effectivement , le bouton c' est pas mal , mais ça ne fonctionne pas comme je le souhaite...
le tableau calcule , le cumul des heures travaillées à la semaine , au mois à l' année...
Chaque horaire à un valeur en heure...tu peux verifier avec ma methode qui ne me revient pas du copier-collé....
Ceci dit je voudrais bien savoir comment on fait les ' button '...
Merci , à bientot..
Miguel...
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Ton problème vient du fait que tes cellules ne sont pas formatées correctement
En prenant le format nombre standart cela fonctionne
Regarde le fichier corrigé, maintenant je n'ai pas vérifié les autres calculs

Pour créer un bouton tu choisis la barre VBA, le bouton outils (équerre) et tu prends le control bouton

Bonne soirée [file name=copiedeplanning2006_20060222214922.zip size=17455]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/copiedeplanning2006_20060222214922.zip[/file]
 

miguelcprs

XLDnaute Nouveau
OK :! Jacques , Excuse moi , ça marche....
Mais je vais changer les horaires par des codes qui sont en fait en vigueur à l' hopital...
Ex 7.15 = M2
8.16 = M3 ect...ect....se sera plus simple..
Maintenant il me faut essayer de mettre le bouton sur les autres pages , je te tiens au courant.....
Il est vrai que l' ideal serait de reduire la mani à 2 clics....là , c' est une autre histoire..
Bonne nuit
A bientot...
Miguel
 

Statistiques des forums

Discussions
312 473
Messages
2 088 716
Membres
103 932
dernier inscrit
clotilde26