[MACRO] Basculer des valeurs de cellule dans un autre fichier Excel

Drk54

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Actuellement j'utilise deux fichiers Excel complémentaire l'un de l'autre.

Le 1er s'appelle "certificat.xls" le second "Suivi.xls" tout les deux dans le même dossier de stockage.

Sur mon "certificat" j'ai des cellules, L4, J9, D9... que j'aimerai copier dans mon fichier "suivi" en A2,B2,C2...
Tout en insérant un ligne à chaque fois. Jai déjà créé un bouton affecté à une macro.

J'utilise cette macro là :

Sub bascule()
Workbooks.Open Filename:= _
"P:\PROJET SUR CERTIFICATS\Certificats\Suivi.xlsx"
Sheets("Feuil1").Rows("2:2").Select
Selection.Insert Shift:=x1Down


Windows("Certificat.xls").Activate
Range("L4:M6").Select <= Fusion de cellule
ActiveCell.FormulaR1C1 = "test" Windows("Suivi.xlsx").Activate
Range("D2").Select
End Sub


A chaque fois que j'appuie sur mon bouton "bascule" ma ligne est bien ajoutée et mon "test" est bien copié au bon endroit
Mon problème est situer au "test", si je le modifie par "NEXT" et que je reclique sur "bascule" il me remet quand même "test", au lieu de ma modification voulue

J'espère avoir été clair dans mes explications, et merci d'avance au temps consacré pour m'aider.
 

flyonets44

XLDnaute Occasionnel
Re : [MACRO] Basculer des valeurs de cellule dans un autre fichier Excel

Bonjour
il faut ensuite que tu décales d'une ligne pour ne pas écraser la ligne précédente copiée.
tu crées donc un compteur qui s'incrémentera à chaque passage de next et qui gère le décalage
Cordialement
Flyonets
 

Drk54

XLDnaute Nouveau
Re : [MACRO] Basculer des valeurs de cellule dans un autre fichier Excel

Flyonets44, merci de ta réponse, mais le problème n'est pas de là
C'est juste que ce qui est marqué dans ma cellule ("L4","M6") n'est pas jamais le mot "test" à chaque fois que je crée un certificat. et c'est là ou est mon problème. Qu'importe ce que j'écrirai dans cette cellule, ça me basculera toujours le mot "test" quand je cliquerai sur mon bouton, et je voudrai que ça me copie ce que j'ai das ces cellules (L4,M6)à chaque nouveau certificat (sachant que dans mes certificats toutes mes valeurs change de l'un à l'autre)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67