Macro avec une fonction si avec plusieurs réponses

Ophé

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

je viens encore une fois pour une mission "macro" !!
Cette macro est peut-être simple, mais je bloque principalement que une création de ligne.

Je m'explique :

J'ai en colonne A des noms de techniciens en initiales (3lettres), si il y a plusieurs techniciens, un signe "+" les sépare.
Le but de la macro est :
Si il y a un plus dans la cellule A toute la ligne est copiée une fois, on divise les chiffres dans les colonnes S et T; et on supprime l'un des noms pour l'écrire en colonne X.
Idem s'il y a deux + (donc 3techniciens) mais on copie 2 fois la ligne et on divise par 3.

Je joins deux fichiers qui définissent plus clairement ce que je voudrais faire; j'ai mis des explications plus "claires" dessus.

Merci d'avance, même si ce n'est pas évident, pour moi en tout cas.

Ophé
 

Pièces jointes

  • techniciens départ.xls
    25 KB · Affichages: 100
  • techniciens fin.xls
    40.5 KB · Affichages: 95
  • techniciens départ.xls
    25 KB · Affichages: 104
  • techniciens fin.xls
    40.5 KB · Affichages: 101
  • techniciens départ.xls
    25 KB · Affichages: 106
  • techniciens fin.xls
    40.5 KB · Affichages: 97

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Macro avec une fonction si avec plusieurs réponses

Bonjour Ophé,

Je ne veux pas rester sur une mauvaise impression.

Ophé, tu nous a donné à l'origine un fichier avec 3, 7 ou 11 caractères en colonne A. Romain et moi avons réfléchi sur ce postulat, mais après tu nous a donné un autre fichier plus fourni avec autre chose en colonne A.
Si dans la colonne A il y a un nom avec 7 (Depamat par ex.) ou 11 lettres non séparées par un +, ma macro la traitera. Il faut donc ajouter un test sur la présence d'un + en quatrième position.

La macro de Romain est une merveille que je viens de tester sur PC avec succès. Elle est toutefois difficile d'accès pour un débutant. C'est du pro. J'espère qu'elle te conviendra.

Gruick
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro avec une fonction si avec plusieurs réponses

Bonjour Ophé, Gruick

pour ton autre problème, essaye de remplacer
Code:
Columns("A:A").Select
 
     Cells.Replace What:="Y.LALOI", Replacement:="YLA", LookAt:=xlPart, _
         SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
         ReplaceFormat:=False
         
     Cells.Replace What:="P.NEVORET", Replacement:="PNE", LookAt:=xlPart, _
         SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
         ReplaceFormat:=False
par
Code:
[B][COLOR=Red]With Columns("A:A")[/COLOR][/B]

    [B][COLOR=Red].[/COLOR][/B]Cells.Replace What:="Y.LALOI", Replacement:="YLA", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False

    [COLOR=Red][B].[/B][/COLOR]Cells.Replace What:="P.NEVORET", Replacement:="PNE", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
[B][COLOR=Red]end with[/COLOR][/B]

PS: trop de flatteries Gruick ;)

a+
 

Ophé

XLDnaute Junior
Re : Macro avec une fonction si avec plusieurs réponses

Re,

en effet ne reste pas sur une mauvaise impression, je sais que ce n'est pas évident à comprendre, et ça ne l'est pas non plus à expliquer je fais ce que je peux et je vous remercie encore, mais je voulais essayer de faire jouer un filtre mais bref, je conserve la macro de mromain; merci encore à tout les 2

mais il me reste le problème de : "comment faire pour qu'une macro ne fonctionne que sur une sélection donnée??" ici la colonne A???

Pouvez vous encore m'éclairez la dessus? et pour mes prochaines demandes j'essaierai de faire en sorte de vous donnez tout les éléments, même si ce n'est pas évident.

Merci d'avance
Ophé
 

Ophé

XLDnaute Junior
Re : Macro avec une fonction si avec plusieurs réponses

Super !!!!!
C'est parfait j'arrete de vous embettez avec cette macro !!!!
Tout fonctionne !!!!
Merci de m'avoir accorder autant de temps !!! Et d'avoir supporter et compris l'incompréhensible!!!!


Merci beaucoup !!!
Ophé
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 821
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12