Macro avec pause pour saisie

archimede781

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'essaie de faire les actions suivantes mais je n'y arrive pas (je débute en VBA à 64 ans, soyez indulgents).
Je fais une macro par saisie clavier, qui me positionne sur la première cellule
vide de la colonne C et là, je voudrai arrêter ma macro pour pouvoir renseigner toute la ligne et lorsque celle ci est complète, par un "Enter" en R9, reprendre la macro qui effectue le tri des données par NOM.

La saisie que je veux faire se trouve dans la macro3 entre la macro1 et la macro2

Merci de votre aide pour l'association que j'anime

Archimede781

PS: Les valeurs de mon fichier exemple sont bien sûr complétement "bidon".
 
Dernière édition:

archimede781

XLDnaute Junior
Re : Macro avec pause pour saisie

Peut être me suis je mal exprimé.
Je veux, une fois que le curseur est positionné sur la première cellule vide de la colonne C c'est à dire en C9, commencer à renseigner tous les champs de la ligne 9 pour entrer les données d"un nouvel adhérent. Puis quand tout est rempli, et que je suis dan la cellule R9, je fasse "Enter" et alors la macro continue et fait le tri par nom (colonne D) pour tout remettre par ordre alphabétique.
Merci pour l'attention que vous portez à mon problème

Archi781
 
Dernière édition:

archimede781

XLDnaute Junior
Re : Macro avec pause pour saisie

Je voudrai que le curseur s'arrête sur la 1 er cellule vide de la colonne C (C9) et que la macro s'interrompe le temps que je renseigne D9, E9, F9......R9, puis, lorsque je valide par "ENTER", le tri du fichier se fasse par Nom .
Actuellement ça ne fait pas ça.
Merci
 

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec pause pour saisie

Heu , normalement non ...
les macros sont bien activées ?