Macro avec pause pour saisie

archimede781

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'essaie de faire les actions suivantes mais je n'y arrive pas (je débute en VBA à 64 ans, soyez indulgents).
Je fais une macro par saisie clavier, qui me positionne sur la première cellule
vide de la colonne C et là, je voudrai arrêter ma macro pour pouvoir renseigner toute la ligne et lorsque celle ci est complète, par un "Enter" en R9, reprendre la macro qui effectue le tri des données par NOM.

La saisie que je veux faire se trouve dans la macro3 entre la macro1 et la macro2

Merci de votre aide pour l'association que j'anime

Archimede781

PS: Les valeurs de mon fichier exemple sont bien sûr complétement "bidon".
 
Dernière édition:

archimede781

XLDnaute Junior
Re : Macro avec pause pour saisie

Peut être me suis je mal exprimé.
Je veux, une fois que le curseur est positionné sur la première cellule vide de la colonne C c'est à dire en C9, commencer à renseigner tous les champs de la ligne 9 pour entrer les données d"un nouvel adhérent. Puis quand tout est rempli, et que je suis dan la cellule R9, je fasse "Enter" et alors la macro continue et fait le tri par nom (colonne D) pour tout remettre par ordre alphabétique.
Merci pour l'attention que vous portez à mon problème

Archi781
 
Dernière édition:

archimede781

XLDnaute Junior
Re : Macro avec pause pour saisie

Je voudrai que le curseur s'arrête sur la 1 er cellule vide de la colonne C (C9) et que la macro s'interrompe le temps que je renseigne D9, E9, F9......R9, puis, lorsque je valide par "ENTER", le tri du fichier se fasse par Nom .
Actuellement ça ne fait pas ça.
Merci
 

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec pause pour saisie

Heu , normalement non ...
les macros sont bien activées ?

1er cas : au moment de l'ouverture du fichier, Excel affiche un message au-dessus des 1res cellules : "Avertissement de sécurité : Du contenu actif a été désactivé." avec le bouton Options. Cliquer sur ce dernier et cocher la case Activer ce contenu.

2e cas : Le message ci-dessus n'apparaît pas.
a) Cliquer sur la bulle Office (en haut à gauche)
b) Cliquer sur Option Excel (en bas à droite de la liste déroulante)
c) Dans la partie Centre de gestion de la confidentialité, cliquer sur le bouton Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité...
d) Dans Paramètre des macros, cocher l'option que vous souhaitez selon les cas. Activer toutes les macros.
 
Dernière édition:

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec pause pour saisie

Alors là .... normalement à l'ouverture du fichier le curseur se met directement dans la première cellule vide de a colonne C , en l’occurrence C9 dans ton fichier.
Et le curseur ne se déplace pas tout seul ... je ne vois pas comment tu ne pourrai pas avoir le temps de saisir une valeur !!

J'aimerai que tu décrives exactement ce qui se passe à l'ouverture du fichier ?
 

archimede781

XLDnaute Junior
Re : Macro avec pause pour saisie

Je me place sur la cellule B4 (par exemple), je vais dans le menu Développeur, je clique sur l’icône Macro du ruban et je choisi dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, Macro2, puis je fais Exécuter. Je vois quelque chose s’exécuter très rapidement mais pas pas d'arrêt sur la cellule C9.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane