macro avec nouvelle feuille

N

NEO

Guest
bonjour,

Je viens de faire une macro, qui lorsque je clique sur un bouton, vient creer une nouvelle feuille dans mon classeur, en la remplissant avec tout ce qui me convient.
Seulement, une fois cette feuille crée, il faut qu'elle dispose d'un certain nombre de macros...
comment je fais pour attacher des macros a cette nouvelle feuille qui vient d'etre crée ?!?

d'avance merci.

Néo
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Question difficile que celle que tu demandes d'autant que l'on connait pas ton appli.

Ce qu'il faut en premier lieu savoir :

1. Est-ce que les macros sont rattachées à une feuille, à quelques feuilles particulières ou à tout le classeur
2. Est-ce tes macros doivent réagir à un changement de données ou sont-elles enclenchées par une action extérieure; par exemple : un bouton.
3. Quel est l'utilisation ou la fonction de tes macros

Voilà déjà quelques précisions que tu dois donner.

:)
 
N

NEO

Guest
Ok, désolé.

Bon, tachons de répondre du mieux possible.

Les macros sont attachées à la feuille elle même, et à une autre feuille bien précise du classeur (nommée 'projet').
Ces macros sont déclenchées lorsque l'on clique sur un bouton (MAJ)

Et globalement, ces macros doivent venir colorer des cases dans la feuille elle même, et recopier quelques champs dans la feuille 'projet'

VOilà...
j'espere que c'est un peu plus clair...

Neo
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonoir,

Je pense que ce que tu dois faire c'est contruire tes macros et les placer dans un module général du fichier.

1 Si tu ne crées qu'une seule feuille avec ce bouton, il te suffit de la nommer dans ta macro enclenchée avec le bouton et d'appeler cette feuille dans les autres macros que as placées dans ce module.

2. si tu es susceptible de créer plusieures feuilles avec ce bouton, tu pourrais faire ceci :
- Création de ta feuille avec attribution d'un nom que j'appellerais 'Tampon'
- appliquer les couleurs avec tes macros
- renommer ta feuille dès que tout est terminé

Si pb n'hésite pas

:)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonoir,

Je pense que ce que tu dois faire c'est contruire tes macros et les placer dans un module général du fichier.

1 Si tu ne crées qu'une seule feuille avec ce bouton, il te suffit de la nommer dans ta macro enclenchée avec le bouton et d'appeler cette feuille dans les autres macros que as placées dans ce module.

2. si tu es susceptible de créer plusieures feuilles avec ce bouton, tu pourrais faire ceci :
- Création de ta feuille avec attribution d'un nom que j'appellerais 'Tampon'
- appliquer les couleurs avec tes macros
- renommer ta feuille dès que tout est terminé

Si pb n'hésite pas

:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67