Macro : auvegarde dans le même classeur une feuille via un bouton

lis3

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute en vba et je viens de passer la journée à chercher une solution à mon problème mais je vais finalement devoir solliciter votre aide

Voici mon problème :

J'ai créé un bouton qui permet de "sauvegarder" (plus exactement copier) l'onglet choisi et qui demande à l'utilisateur le nom qu'il veut donner à son nouvel onglet.
Jusque là, ça fonctionne.
le problème est que l'onglet que je souhaite sauvegarder (Feuil1) à des valeurs qui dépendent de la Feuil2. Et moi je voudrais que, une fois sauvegardé, la sauvegarde de la Feuil1 ne dépende plus de la Feuil2.
c'est à dire que je puisse changer les valeurs dans la Feuil2 sans que cela change les valeurs dans la sauvegarde mais que cela change les valeurs dans la Feuil1.

J'ai mis en pièce joint un fichier pour illustrer mon souci :
Une fois la Feuil1 sauvée, si je change des valeurs dans le Tableau A (Qui se trouve Feuil2), il y a à la fois les données de la Feuil1 qui sont modifiées et celle de ma sauvegarde.
Donc ma sauvegarde n'est plus une sauvegarde mais juste une copie ce que je ne souhaite pas.

En espérant avoir été clair sur mon problème.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test.xls
    36 KB · Affichages: 61
  • test.xls
    36 KB · Affichages: 69
  • test.xls
    36 KB · Affichages: 80

lis3

XLDnaute Nouveau
Re : Macro : auvegarde dans le même classeur une feuille via un bouton

oui oui,

mais je ne sais copier que des sheets entière quand je ne veux copier que des cellules de la Feuil1 j'ai mis :

Sheets("Feuil1").Range("C8:H8,C10").Value.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
 

lis3

XLDnaute Nouveau
Re : Macro : auvegarde dans le même classeur une feuille via un bouton

je te remercie Pierrot, cela va un tout petit peu plus vite.

Un truc genre : J

ActiveSheet.Cells.Range("C8:H11").Value = ActiveSheet.Cells.Range("C8:H11").Value

n'existe pas et ne serait pas plus efficace?