macro automatisation compliquée

  • Initiateur de la discussion JJ
  • Date de début
J

JJ

Guest
Bonsoir,
Grâce à vous, mon fichier de test est terminé, même si ça n'a pas été évident quant à certaines formules...(n'est-ce pas Monique? formules matricielles notamment !)
Je vous remercie tous.

J'aurais besoin maintenant d'une macro VBA qui 'automatise' mon fichier test:
Principe:

-feuille 1: page de saisie et de test
-feuille2 de A1 à F...(suivant le nombre , dans mon ex joint, F4)
-Feuille 3 : résultats copiés si test OK (dans mon ex, F2)

Déroulement de la macro:

1- Copie Feuille2 A1:F1 vers Feuille1 R10:W10
2- validation, calcul
3- 2 cas possibles: si T10 (?) est rouge, le test est mauvais, on recommence avec Feuille2 A2:F2 copiés en Feuille1 R10:W10 et à nouveau validation, calcul..
si T10 (?) est vert, le test est ok, la série R10:W10 est alors copiée en Feuille3 A1:F1
et ainsi de suite jusqu'à la fin des données en Feuille 2

C'est pas évident à expliquer, aussi je joins un petit exemple avec 4 données, dont 2 avec le test ok ( ? vert) copiés en Feuille3 (les 2 autres avec le test mauvais ( ? rouge) ne sont copiés nulle part)

Si Qqun peut m'aider à écrire cette macro d'automatisation?
Merci
Bonne soirée
JJ [file name=automat.zip size=47310]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/automat.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • automat.zip
    46.2 KB · Affichages: 36
J

JJ

Guest
je pense soudain a un truc: si la macro va plus vite que les formules, elle va tenir compte de la couleur du test precedent, il faudrait pas !!une temporisation avant de tester si rouge ou vert pour laisser le emps a Excel de calculer par ses formules?
(2 secondes environ?)
Merci encore
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Arffffffffffffff
je vais craquer je sais tout ce que tu vien de m'expliquer Lol
mais la macro que je t'ai bidouller colle les différente lignes pour teste et ensuite un fois colleé Calculate assure le calcul des macro donc provoque le format conditionnel
mais je n'arrive pas a obtenir ce format peux tu me dire si la formule que j'ai en format conditionnel et celle ci pout T10 =ET(P3+W3=0;O6>2;Q6>10;T7>50;X7>30;AE7>1;AE10>0;R10>10)
si tu pouvais me mettre le morceau de fichier ou tu as testé ta bidouille lol
merci
 
J

JJ

Guest
oui je n'ai pas le fichier sous les yeux mais ca y ressemble fort!
demain je te joins le petit fichier bidouillé
il est tres simple car 1 feuille seulement et une cellule verte en T10
Bonne soirée
JJ
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re je viens de faire un test et je te confirme que l'on ne peut pas récurérer via Interior.ColorIndex la couleur verte du format conditionnel.Donc ma macro ne récupère que le format Interior.colorIndex donné à l'origine à la cellule soit le 3 pour le rouge donc il va falloir tester via une fonction si la cellule à la couleur du format conditionnel ou pas Lol
bonne fin de soirée j'attends ton fichier
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
bon je viens de tester cefichier joint et cela semble fonctionner
je n'ai pas utiliser le format conditionnel mais j'ai testé la formule dans ma procèdure si formule renvoie True on prends sinon on efface
j'ai testé la formaule suivante
Code:
If .Range('P3') + .Range('W3') = 0 And .Range('O6') > 2 And .Range('Q6') > 10 _
And .Range('T7') > 50 And .Range('X7') > 30 And .Range('AE7') > 1 And .Range('AE10') > 0 And .Range('R10') > 10 = True Then
  Test = True
Else
  Test = False
End If
  
 Select Case Test
 Case Is = True
bonne nuit
 
J

JJ

Guest
Bonjour Jean Marie,
Ta macro fonctionne.
je te remercie, toutefois il est dommage d'avoir à réécrire dans la macro les conditions que j'ai deja ecrites dans mon format conditionnel !!!!
Bizarre
J'ai mis un sujet'format conditionnel' aujourd'hui
bonne am
JJ
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign