macro auto_open ??

P

Patmarquis

Guest
Auto_open, c'était le nom à donner à une macro qu'on voulait exécuter automatiquement à l'ouverture d'un classeur.
Mais c'était dans la version précédente d'Excel.
Qui peut me dire comment faire maintenant ???
merci.
 

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, il te faut ouvrir Vba ,combinaison de touches Alt+F11,
puis dans l'arborescence du projet Vba il y a la liste des feuilles du classeur et This workbook:
En cliquant sur l'icone en haut à gauche (afficher le code) tu fais apparaitre la feuille de code. Dans le combo général, tu vas trouver Workbook et par défaut c'est la valeur open qui s'affiche.
Tu peux maintenant incérer le code que tu désires exécuter à l'ouverture de ton classeur.
bonne soirée
Didier
 
P

patmarquis

Guest
Merci Didier.
Mais Alt+F11 me crée une nouvelle feuille dans le classeur Excel, nommée Macro1 par défaut.
Quand j'ouvre Vba par le menu (outils/macros/Vba editor), j'ai accès aux macros qui existent déjà, dans les modules existants, mais c'est tout. :(
Patrice
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Comme te l'expliques Didier

Quand tu vas dans VBE (par alt F11) sous ton VBA Project tu as de 1 à 4 'dossiers'

Le premier (qui y est toujours) 'Microsoft Excel Objets' comprend toutes tes feuilles et le ThisWorkbook dont te parle Didier

Puis les autres qui existent si tu en as créé :

Le Second 'Feuilles' comprend tes userform si tu en as créé

Le Troisième 'Modules' comprend tes modules et macros si tu en as

Le quatrième 'Modules de classe' comprend tes modules de classe si tu en as.

Donc toi il faut aller dans le 'Microsoft Excel Objets' et choisir ThisWorkbook dans la liste déroulante en haut à gauche il faut choisir 'ThisWorkbook' et comme le dit Didier par défaut cela ouvre le 'Private Sub Workbook_Open()'

Bon courage

Message édité par: Pascal76, à: 21/10/2005 09:58
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Patrice, Didier09, le Forum

Non la combinaison simultanée des touches [ALT] + [F11] ouvre bien 'VBE' (Visual Basic Editor pour les intîmes).

C'est la combinaison des touche [CTRL] + [F11] qui ouvre un onglet 'Macro MS Excel 4.0'. Il te faut déja savoir maîtriser ton clavier.

Tu peux aussi passer par le Menu d'Excel !
  => Menu
      => Outlis
            => Macro
                  => Visual Basic Editor

Sinon une fois dans VBE, tu ouvre l'Explorateur de Projet par la combinaison de touches [CTRL] + [R] (CTRL cette fois-ci)

Tu peux aussi passer par le Menu VBE
  => Menu
      => Affichage
            => Explorateur de Projets

Et maintenant tu n'as qu'à suivre le GIF Animé ;)



Bonne Journée
@+Thierry

NB : Microsoft d'ailleurs recommande l'abandon de l'usage des ancienne macro automatiques tel que 'Auto_Open' ou encore 'Auto_Close' au bénéfice des macros évènemetielles bien plus puissantes et convivialles et surtout pré-programmées pour réagir à une multitudes d'évènements.


EDITION !!!

Oups, désolé et bonjour Pascal, un coup de fil et pas pas raffraichi l'écran... On n'est pas tranquille au taff !!! lol

Sinon à nous deux sur le coup, ça fait des info complètes pour Patrice...

Bonne Journée à Toi !

Message édité par: _Thierry, à: 21/10/2005 10:15
 

Patmarquis

XLDnaute Nouveau
Merci à tous. J'ai appliqué et ça fonctionne parfaitement.

Petit message amical à Thierry qui m'écrit 'Il te faut déjà savoir maîtriser ton clavier': j'ai lu ALT et j'ai enfoncé CTRL, comme ça peut arriver, même aux éminents experts dont tu fais partie, n'en doutons pas. Quand on aide quelqu'un sur un forum, il vaut mieux ne pas afficher de mépris gratuit, ça gâche. Excel et VBA sont pour moi de simples outils (au passage, on écrit généralement 'outils' et pas 'outlis' : un problème de clavier, peut-être ?) ;)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour Patrice, Pascal, Didier.

Oh ce n'est absolument pas grave Patrice, cette réflexion amicale est tout simplement dû au fait que tu ne me connais pas encore, mais je suis vraiment tout à l'inverse d'afficher de 'mépris gratuit' !

D'ailleurs pour t'en convaincre tu n'as qu'à te ballader dans les archives et consulter quelques unes de mes quelques 8000 contributions.

Non , je t'ai écrit que la maîtrise du clavier était nécessaire puisque tu es revenu après 14 heures pour écrire 'Mais Alt+F11 me crée une nouvelle feuille dans le classeur Excel, nommée Macro1 par défaut.' je pensais vraiment que tu ne revenais poser cette question sans avoir au moins fait quelques différents essais...

Par conséquent je suis navré mais je ne pouvais pas présumer qu'il s'agissait d'une coquille de frappe et que je pensais vraiment que tu avais un problème de compréhension des touches de ton clavier. Sans mépris ni reproche, c'est tout.

Heureux que pour le reste tu soies satisfait.

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Patmarquis

XLDnaute Nouveau
OK Thierry. Mille excuses j'étais un peu à cran ce matin. (j'avais effectivement fait plusieurs essais dans la minute précédente, mais j'avais le doigt rivé sur CTRL :eek: ).

Puisque j'y suis, et pour passer à autre chose, je cherche à associer une barrière par mot de passe à une série de liens hypertextes, chacun dans une cellule différente. Chaque lien donne accès à une partie différente d'un tableau situé dans une autre feuille , par un utilisateur différent, et doit être protégé.
Est-ce possible, docteur ?
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Patrice, le Fil, le Forum

Pardon je n'avais pas vu que tu étais revenu dans ce fil.

Par lien hypertext, tu ne pourras pas contrôler grand chose, mais de toute manière je pense que cette question n'a rien à voir dans cette thread et par conséquent je te conseille d'ouvrir un autre Fil de discussion en exposant bien ton problème.

Pour moi, la solution passera par un UserForm... mais il peut y avoir d'autres idées lumineuses dans un nouveau fil.

Bon Week End
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss