Macro: Archiver des données

  • Initiateur de la discussion Lucie
  • Date de début
L

Lucie

Guest
Bonjour à tous !!!

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour une macro...

Voilà je vous explique la situation:
Ds le fichier joint il y a 1 petite application.
Sur l'onglet 'étiquette' en cliquant sur le bouton 'étiquette blanche' une userform apparaît permettant de saisir : Nom d'1 fournisseur, le pays, ...
Cette étiquette s'imprime autant de fois qu'il y a de colis indiqués (2 colis --> 2 étiquettes)

Seulement voilà: A chque fois que ces informations sont renseignées je souhaite les archiver sur un onglet annexe: 'Feuil1' au départ.
Et c'est là, que j'ai besoin de votre aide:
lorsque la dernière cellule A65536 de la 'feuil1' sera remplie il faudrait insérer une nouvelle feuille permettant d'archiver les nouvelles données saisies et ce ainsi de suite...

(je ne sais pas si je suis très claire) Pour résumer je souhaite archiver les données renseignées à chaque fois ds la userform.

Voilà si jamais vous pouvez m'aider ça serait TOP !!!

Bonne fin d'aprem' à tous !

Lucie [file name=Etiquette_Blanche_20060315160817.zip size=23996]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Etiquette_Blanche_20060315160817.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Etiquette_Blanche_20060315160817.zip
    23.4 KB · Affichages: 52

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Lucie

Une première remarque : si tu arrives à la ligne 65536 de la première feuille cela devient un méga-archivage et encore plus si tu te retrouves devant la même situation avec les feuilles suivantes

Enfin, quoi qu'il en soit pour répondre à ta question il te suffit de faire un test dès que tu as sélectionné la feuille1

If WorkSheets('Feuil1').Range('A65536')(différend de)'' Then WorkSheets('Feuil2').Select

Bon courage
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour Lucie
bonjour Jacques

j'imagine que l'on peut arriver à 65536 expeditions

aussi j'ai un peu modifié ton code
avec une condition similaire à celle decrite par Jacques on teste la fin de la feuille1 et on crée une nouvelle feuille
pour ne pas s'egarer losrque une dizaine de feuilles seront presentes (!) on sauvegarde toujours sur la derniere feuille (Attention retouche à faire si une feuille 'autre' est ajoutée (dans cette ligne :
Sheets('Feuil' & Sheets.Count - 1).Select
incrementer le 1 et laisser toujours la feuille de sauvegarde en derniere position) [file name=Etiquette_Blanche1.zip size=25006]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Etiquette_Blanche1.zip[/file]

Message édité par: pierrejean, à: 15/03/2006 16:55
 

Pièces jointes

  • Etiquette_Blanche1.zip
    24.4 KB · Affichages: 84

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01