Macro : Ajouter une feuille avec nom précis

luvill

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer une macro excel qui permet d'ajouter une feuille identique à une autre feuille du classeur. Il s'agit donc d'un simple copier/coller de la feuille : Sheets("NomDeLaFeuilleCopier").Copy after:=Sheets(Sheets.Count).

Par contre, je souhaiterai qu'excel me demande qu'elle nom je souhaite ajouter à la feuille dans une fenêtre qui serait nommer "Nom de l'entreprise". Savez-vous comment faire ? Je m'y connais très peu en VBA et pour le moment toute mes recherches ne mène nulle part...

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.

Merci,

luvill
 

luvill

XLDnaute Nouveau
Re : Macro : Ajouter une feuille avec nom précis

Merci beaucoup ! C'est exactement ce dont j'avais besoins. Vraiment top.

Je profite de cette aide pour demandé deux trois autres choses que j'ai besoins pour finaliser ce fichier excel...


J'explique : Je voudrai avoir des formules, VBA ou non, qui permettent de faire :

- Cellule A2 de l'onglet 1 = nom de l'onglet 2
- Cellule B2 de l'onglet 1 = valeur de la cellule C2 de l'onglet 2

Avec une petite condition : Cela doit également fonctionné pour des feuilles pas encore créer mais qui le seront avec cette macro :

Sub NewFeuille()
nom = InputBox("Entrer le nom de l'entreprise à analyser")
Sheets("Evaluation vierge").Select
Sheets("Evaluation vierge").Copy after:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = nom
End Sub

Au final, mes feuilles sont tous des copie de la feuille "Evaluation vierge". Ensuite je souhaite créer une feuille qui reprend tous les résultats de toutes les feuilles copiées de "Evaluation vierge".

Ce tableau reprend donc dans différentes colonnes :
- Le nom des différentes feuilles créer ou qui seront créer
- La valeur contenu dans la cellule E24, E57, E79, E96 et E116 de toutes ces feuilles
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren