Macro affichage valeur sous conditions

Bobo la fouine

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde !!

Je tiens tout d'abord à dire que je suis plus que débutant sous VBA (pour ne pas dire nul ^^).

J'expose mon souci :

Cellule Q5 : Oui ou Non (le choix est donné par une liste déroulante que j'ai déjà faite)
Cellule R5 : Si Q5 est Oui, je souhaite avoir le choix entre Oui ou Non à l'aide d'une liste déroulante (comme pour Q5). Si Q5 est Non, je souhaite qu'un "X" s'affiche automatiquement en R5.
Cellule S5 : Si R5 est Oui, je souhaite avoir le choix entre Oui ou Non à l'aide d'une liste déroulante. Si R5 est Non, je souhaite qu'un "X" s'affiche automatiquement en S5.
Cellule T5 : Si S5 est Oui, je souhaite avoir le choix entre Oui ou Non à l'aide d'une liste déroulante. Si S5 est Non, je souhaite qu'un "X" s'affiche automatiquement en T5.

X1:X3 : Cellules contenant Oui et Non et X pour ma liste déroulante



J'ai réussi à faire ceci comme macro pour l'instant (qui fonctionne pour mes colonnes Q et R) mais je n'arrive pas à le faire pour mes colonnes S et T.

Sub oui_non()
Dim i As Integer
i = 5
While i < 275
If (Cells(i, 17) = "Non") Then
Cells(i, 18) = "X"
Else
If (Cells(i, 17) = "Oui" And Cells(i, 18) = "X") Then
Cells(i, 18).Value = " "
End If
End If
i = i + 1
Wend
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Call oui_non
End Sub


Pourriez-vous m'aider svp ??

Merci d'avance
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro affichage valeur sous conditions

Bonjour Bobo, bonjour le forum,

Tes explications sont claire mais avec un petit fichier exemple qui va bien ça serait encore beaucoup plus facile (et donc rapide) de t'aider...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro affichage valeur sous conditions

Bonjour Bobo, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)