Macro aevc fichier de taille différentes

F

Franck

Guest
Bonjour à tous,

Je débute en VB et je travaille sur des extractions qui ont toujours les mêmes champs mais qui sont de longueur variables (de 5000 à 400000 lignes pour les plus gros). Je met dans le code une valeur par défaut pour les filtres et les suppressions. Ma question est: quelle ligne de code rentrer pour que la macro ne travaille que sur le nombre de lignes actives (jusqu'à la première vide par exemple).

Merci de votre aide
 
A

Abel

Guest
Bonjour Franck,

Mettons que se trouve en colonne A ton identifiant (là où on est sûr qu'il y a un enregistrement).

Range (Range("A1"),Range ("A36536").End(xlUp)).Select

Cette ligne sélectionne la zone A1 à "je remonte depuis la dernière ligne de la feuille jusqu'à ce que je trouve un enregistrement".

Existe aussi avec "xlDown" si on est absolument sûr qu'il n'y a pas de trou sur la zône qu'on cherche à sélectionner. Car la méthode s'arrète au premier vide qu'elle rencontre.

En espérant que cela te dépanne.

Abel.
 
F

Franck

Guest
Merci de ton aide Abel.

C'est excatement ce qu'il me falait. J'ai bien fouillé l'histo du forum mais sans succès.

Si d'aventure tu as 5' peux tu me conseiller un ouvrage de formation sur VB. Face à tant de choix je ne sais pas trop lesquels prendre.

Merci encore de ton aide et de ton dévouement

Franck
 
A

Abel

Guest
Bonjour Franck,

La littérature concernant VBA est assez pléthorique.

J'aimais bien "Le grand Livre de VBA" de chez Micro Application. Il ne se fait plus ....
J'utilise actuellement "VBA" toujours chez Micro Application édition "Poche" et "Excel et VBA 2003" chez CampusPress.

Ces deux bouquins sont assez complets, complémentaires et accessibles à la lecture (au porte monnaie aussi : 10,5 et 26 € respectivement).

Sinon, le forum conseil des lectures que je n'ai pas encore testées.
Tu y trouveras aussi tout un tas d'exemples et de tutoriaux très intéressants (rubrique "Télécharger").

Abel.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 902
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas