Macro accès repertoire

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans un précédent poste, j'avais installé des petits boutons bien pratiques dans ma barre d'outils pour accéder rapidement à de multiples répertoires.

J'ai tenté avec l'enregistreur de macros de réitérer, sans succès. En effet, si je crée une macro pour accéder à UN FICHIER, tout va bien. Quand je clique il s'ouvre.
Inversement, si je crée une macro qui s'arrête au répertoire seulement (me laissant ensuite le choix des fichiers), ca ne change pas le répertoire dans lequel je suis.
Il doit falloir rajouter un chdir ou dans le genre, auriez-vous une idée ?

Code insuffisant :

Code:
Sub DelibsProvisoires()
'
' DelibsProvisoires Macro
' Macro enregistrée le 01/09/2011 par AADDI009
'
    ChangeFileOpenDirectory "L:\Donnees_Temporaires\C_Gestion_Instances\"
End Sub

Pascal xld m'avait fait qqchse, mais je croyais avoir tout gardé, pas cela.

Merci d'avance.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro accès repertoire

Bonjour toi,

Ca marche "mieux"... MAIS pas complètement.

Je m'explique (j'essaie) :

Les trois répertoires à ouvrir sont pas du tout dans le même serveur, un sur L, l'autre sur O, l'autre sur R.

DONC, j'ai intégré ton petit bout de code (grrrrrrrrrr, je l'avais noté qqpart, je viens de le retrouver, j'ai un fichier dans lequel je mets les astuces des uns et des autres qui m'ont servi un jour, mais j'aurais pas su le réutiliser).

MAIS, quand je clique sur celui qui est sur L/Délibs provisoires (on va dire), ca ouvre... je fais le suivant : nickel, mais si je reclique sur le premier... ca me laisse ailleurs... Me manquerait bien un truc pour faire la boucle.

Ca me les met dans le désordre en fait... donc faut que je reclique sur l'un ou l'autre, pour finir par y arriver... mais oui c 'est tout à fait ce qu'il me faudrait : que cela m'ouvre à l'écran le répertoire pour que je fasse mon choix de sous répertoire ou fichier.

Merci en tout cas.
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro accès repertoire

Re,

Petite indication :

Je viens d'analyser ce qui se passe : faut que je clique deux fois pour avoir le bon répertoire, si ca peut t'aider (ou aider qqun) à me complèter... Pourrait on inclure ce "double clic" dans la macro ? je ne sais pas faire dans word.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro accès repertoire

Bonjour,
Merci Chris, mais comme c'est pour le boulot, je n'y ai pas 2010 mais 2003, et ca m'arrange vraiment ces petites astuces, je n'aime pas rechercher mes fichiers/répertoires récurrents.
Bisous à toi.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro accès repertoire

Bonjour à tous
Coucou p'tites couettes ;)

Sinon il y'a un autre moyen pour accéder rapidement à un fichier/dossier

Il suffit de créer une nouvelle barre d'outils dans la barre de taches

Pour cela :
1) dans un des lecteurs créer un dossier "_Menus" (par exemple)
2) dans ce dossier copier/coller les raccourcis souhaités
ScreenShot003.jpg
3) Faire un clique droit sur la barre de taches
-> Barres d'outils -> Nouvelle barre d'outils
ScreenShot004.jpg
4) Dans la fenètre sélectionné le dossier "_Menus" sur le lecteur choisi
ScreenShot005.jpg

C'est fait, dans la barre de taches, un nouveau menu avec tous les raccourcis
ScreenShot006.jpg

Bisous
 

Pièces jointes

  • ScreenShot003.jpg
    ScreenShot003.jpg
    27.3 KB · Affichages: 124
  • ScreenShot004.jpg
    ScreenShot004.jpg
    19.3 KB · Affichages: 128
  • ScreenShot005.jpg
    ScreenShot005.jpg
    23.9 KB · Affichages: 144
  • ScreenShot006.jpg
    ScreenShot006.jpg
    5.5 KB · Affichages: 122
  • ScreenShot003.jpg
    ScreenShot003.jpg
    27.3 KB · Affichages: 129
  • ScreenShot004.jpg
    ScreenShot004.jpg
    19.3 KB · Affichages: 136
  • ScreenShot005.jpg
    ScreenShot005.jpg
    23.9 KB · Affichages: 142
  • ScreenShot006.jpg
    ScreenShot006.jpg
    5.5 KB · Affichages: 122

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro accès repertoire

Bonjour

N'ayant pas trouvé dans Windows seven comment ajouter des raccourcis vers des documents dans la barre de taches, je viens d'opter pour la solution de Bruno que je ne connaissais pas.

Comme quoi toute question et réponse peut en résoudre d'autres s'il était besoin de le rappeler...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro accès repertoire

Bonjour

Arf j'avais bien installé ma barre d'outils et voila-t'il pas qu'elle a disparu.

Je farfouille sur Internet et découvre qu'on peut aussi invoquer la "quick launch" classique dans seven.

Mais elle disparait aussi !

Je découvre donc que mon nouveau PC tout beau tout propre où je viens d'installer Seven bogue.

Refarfouille : c'est un bug connu et Microsoft a même sorti un correctif qu'il recommande de ... ne pas utiliser si on peut vivre sans !

J'hésite, j'hésite car elle me plaisait bien la Bruno's solution !

Bon en attendant, au cas où cela en intéresse d'autres, j'ai aussi découvert qu'on peut épingler des fichiers Excel au bouton Excel de la barre W7. Pour les lancer, on clique avec le bouton droit. Cela déroule la liste.

Je continue à investiguer : je mettais des paramètres de lancement parfois (commutateurs). Je ne sais pas si on peut reproduire...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 867
Membres
103 979
dernier inscrit
imed