XL 2016 Macro à supprimer

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

avant j'arrivai à créer des macros indépendamment du fichier. Mais à ce jour, j'essaye de supprimer une macro liée à un export Excel et j'ai cette alerte. Je peux la modifier si le fichier est ouvert, mais quand j'essaye de sauvegarder ce que j'ai modifié, je dois passer par l'extension xlsm mais quand je rouvre le fichier il me renvoie à l'ancienne macro non modifiée. Je ne trouve pas la solution.

Mon souhait est toujours de créer une macro indépendante pour une collègue à partir de son PC, mais est-ce ma version Excel????

Merci à vous

upload_2018-2-26_15-14-13.png


upload_2018-2-26_15-14-46.png
 

Pièces jointes

  • upload_2018-2-26_15-14-26.png
    upload_2018-2-26_15-14-26.png
    13.7 KB · Affichages: 29

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci de ta réponse

Je te transmets mon fichier de base et en cliquant sur macro (PERSONAL.XLSB!Macro1) j'obtiens le résultat escompté.

En fait comme je faisais avant, je dissociais la macro du fichier et n'importe qui de mes collègues en exportant le même type de fichier pouvait avoir le résultat.

C'est cela que je n'arrive pas à faire car la macro est "vissée" et avant de l'activer, j'ai ceci

upload_2018-2-27_16-18-4.png
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
T'as pas oublié quelque chose en route ;)?? il n'y a qu'une image !!
Pour gagner du temps , ce serait pas un fichier partagé ??? car c'est typiquement le message
si le fichier est ouvert ailleurs s'il n'est pas partagé ( je parle un peu boulot sur serveur , cela arrivait que j'avais oublié de recocher "partagé")
 
Dernière édition:

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
mon souci est que qu'en j'exporte des données ça tombe sur mon disque C en .csv et j'ai une macro associée qui me donne le résultat escompté.
Ce que je souhaite est que quelqu'un d'autre puisse exporter les données sur son C et ouvre une macro externe au fichier prélevé sur un autre disque comme si la macro est un fichier à part, ce que j'arrivais à faire avant.

Dans ma PJ, il y a le fichier de base et une copie de la macro

Merci
 

Pièces jointes

  • Fichier 1.xlsx
    215.4 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
17
Affichages
688
Réponses
26
Affichages
378

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino