Macro à réaliser : groupement du contenu de plusieurs cellules

  • Initiateur de la discussion Rockz
  • Date de début
R

Rockz

Guest
Bonjour,

Je cherche à traîter un fichier XLS de taille importante de manière automatisée.

Le but est, pour chaque ligne, de réunir le contenu de 6 cellules différentes (1 cellule par colonne) au sein d'une 7 ème cellule se trouvant elle aussi sur la même ligne.

Ces cellules contiennent en fait des mots-clés que je souhaite regrouper au sein d'une meme cellule, pour ne pas faire le copier/coller moi-même (au prix d'un temps fou !).

J'ai tenté de réaliser une macro, mais lorsque je copie le contenu de ma premiere cellule (je copie le contenu a partir de la barre de saisie du haut, et non la cellule en elle meme), je ne peux pas la coller a l'emplacement desiré car Excel me retourne l'erreur "enregistrement impossible" et arrete l'enregistrement de la macro.

Que puis-je faire ? Je debute en macro ..


Merci :D
 
C

chris

Guest
Bonjour
Pourquoi ne pas créer une formule de concaténation et la copier jusqu'en bas ?
Si tu débutes en macro, mieux vaut ne s'y résoudre qu'en l'absence de solution simple.
=A1&" "&B1&" "&C1&"""&D1&" "&E1&" "&F1&" "&G1
te mets bout à bout le contenu de A1,B1...G1

Chris
 
T

tchouminator

Guest
salut rockz,

as tu essayé la fonction concatener ?
ex:

=concatener(A1;" ";B1;" ";C1;" " .........)

tape ça au début de ta macro pour la première ligne et ensuite clique sur le coin inférieur droit de la cellule et fait dérouler jusqu'a ta dernière cellule ! le tour est joué !!! si jamais, pour n'avoir que la valeur de cette nouvelle colonne fraichement compilée, copie toute la colonne et fait un "collage spécial" (clic droit, en choisisant "valeur") dans la colonne suivante, quitte à terminer en supprimant la colonne contenant les formules ...

PS: j'ai mis un espace entre chaque cellule, mais supprime les " " pour les enlever.... lol

anto
 
R

Rockz

Guest
merci a tous =]

c'est rapide, clair, net et précis :D

Je pensais en fait que les formules ne servaient qu'au calcul et traîtement de données numériques (et non au traîtement de chaînes de caractères en vue de leur mise en forme)

J'essaie çà et je vous tiens au courant. Encore merci !
 
R

Rockz

Guest
Ca y est, je viens de rentrer cette formule dans la cellule qui doit reunir le contenu des 6 autres : =E4&F4&G4&H4&I4 (la formule =CONCATENER(E4:I4) me retournait l'erreur #VALEUR!

Cependant, lorsque je verifie si la totalite des caracteres a bien été copiée dans ma cellule de destination, je m'aperçois que la copie s'est arretée en cours de chemin et que la totalité des 6 cellules n'a pas été copiée (pour verifier la bonne copie, je fais un CTRL+C sur la cellule et un CTRL+V dans Word, il y a peut-être un moyen pour verifier dans Excel ? il n'y a que la formule dans ma cellule, et les données issues du traitement realisé par la formule ne semblent pas être accessibles autrement qu'en copiant la cellule et en la copiant dans une autre application)

Je suspecte un trop grand nombre de caractères, que la formule ne pourrait pas traiter dans son ensemble.

En faisant le copier/coller moi-même, j'arrive à tout faire tenir dans une cellule (donc ca n'est pas la cellule Excel qui est pleine ou saturée)

D'où vient le problème à votre avis ?
 
R

Rockz

Guest
C'est peut-être le presse-papier qui est est surchargé et qui ne peut pas accueillir plus de données ? *

(enfin je crois que les donnees sont stockees dans le presse-papier entre le moment où "copy dans Excel" et "Paste dans Word". mais bon, ca n'est que du texte,et le presse-papier accueille meme des images lourdes, donc ca ne doit pas etre ca)
 
R

Rockz

Guest
oui oui c'est normal :D (c'est parceque j'ai fait un collage normal et non pas "collage special" dans Word =], là c'est bon, j'ai récuperé les données)

Il me reste plus qu'a rentrer tout ces mots clés (contenu de mes cellules finales) manuellement dans Dreamweaver =[
 
R

Rockz

Guest
merci encore pour votre aide =] j'ai délaissé les outils bureatiques au profit d'outils webs .. e je m'en mords les doigts :D (par où commencer pour apprendre à automatiser les tâches sous Exel ? :) )

a très bientot
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11