M

benito

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et mes connaissances en excel et vba sont assez modestes.
Je cherche à exécuter une macro sur plusieurs fichiers excel, tous identiques. J'en ai un nouveau par semaine. (rapport de données)
Je dois effectuer un comptage de certaines caractéristiques et je veux regrouper ces résultats dans un fichier excel
avec les compteurs de toutes les semaines.
L'idéal serait de faire une boite de dialogue pour ordonner à la macro de s'exécuter sur tel ou tel fichier.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à mettre ma macro dans un fichier excel séparé et de lui dire de s'exécuter sur un autre fichier excel.

Si qqun a une idée, je serai preneur :D

Merci à tous

en PJ, le fichier contenant la macro que je cherche à lancer sur plusieurs .xls
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : M

Bonjour

Ta pièce jointe est partie aux oubliettes. Pourrais tu nous en fournir une autre ?

D'autre part, tu trouveras certainement une solution à ce problème en fouillant sur le magnifique et gargantuesque site de J. Boisgontier.

@ plus

Cisco
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : M

Bonsoir à tous


Tu as de la chance que des Barbatrucs prennent le temps de te répondre avec ce titre des plus abscons : M

M comme le chanteur ?

Comme tu es nouveau, c'est ce qu'on appelle la maladresse du débutant ;)

Comme te le conseille CC que je salue au passage (sans oublier Cisco), édites* le titre de ton premier message pour qu'il reflète bien et résume le problème que tu rencontres.

PS: Ta pièce jointe n'est pas passé ou alors tu l'as retiré quand tu as édité ton premier message à 17h21 ??

*: Cliques sur Modifier le message, puis modifie ton titre.
Pour ajouter une PJ, aller dans Gérer les pièces jointes (quand tu es en Mode Édition) et suivre les indications fournies à l'écran.
(Joindre de préférence un fichier exemple allégé, anonymisé et zippé)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 535
Messages
2 089 387
Membres
104 154
dernier inscrit
Patou