Loto foot 14 eliminer des grilles suivant des sous combinaisons de grilles

ahclion

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis débutant excel
j'aimerai savoir si c'etait possible d'eliminer un certain nombre de grilles à partir de sous combinaisons

Les grilles sont : (a créer préalablement sur Feuil1 excel)

grille (1): 1111111111N1N2
grille (2): NNNNNNNN21N1
grille (3): NNNNNNNNNNNNNN
grille (4): 222222N1N21111
grille (5): 11111111111111
grille (6): 1122NN11112N22
grille (7): 2211112N222111
grille (8): 22222222222222

Les sous combinaisons sont : (a créer préalablement sur Feuil2 excel)
11112N22 va eliminer la grille 6 et 7
N1N2 va eliminer 1 et 4
ainsi de suite...

Dans cet exemple il nous reste a joué les grilles 2,3,5 et 8
Donc on obtient un fichier résultat d'un total de 04 grilles (a générer préalablement sur Feuil3 excel)

Si quelqu'un peut m'aider a réaliser cet exemple sur un fichier excel merci d'avance
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Loto foot 14 eliminer des grilles suivant des sous combinaisons de grilles

Bonsoir ahclion,

Merci pour le fichier que vous avez aimablement omis de joindre :eek:. Voir fichier joint.
 

Pièces jointes

  • ahclion-eliminer grille-v1a.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 142
Dernière édition:

ahclion

XLDnaute Junior
Re : Loto foot 14 eliminer des grilles suivant des sous combinaisons de grilles

Désolé et merci infiniment...

Par contre si c'est possible de mettre en mise en forme comme dans le fichier joint.
Remaque : Dans la feuille "grilles retenues" : pas de lignes vides pour faciliter la lecture des grilles si elles sont nombreuses

Merci
 

Pièces jointes

  • Propostiotion de mise en forme.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 101
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Loto foot 14 eliminer des grilles suivant des sous combinaisons de grilles

Bonsoir ahclion,
(...) Par contre si c'est possible de mettre en mise en forme comme dans le fichier joint.