Loop sur feuilles actives

guitarde

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aimerais effectuer une loop qui s'éxécuterait pour chaque feuille qui est active dans mon Workbook.

(Je parle de plusieurs feuilles actives lorsque j'en sélectionne plusieurs avec la souris)

Présentement j'ai ceci mais ile s'applique à toutes les feuilles peu importe que la feuille soit active.

For i = 1 To Worksheets.Count()

Next


Je pourrais aussi utiliser une variable de type collection, mais comment faire pour ajouter les noms de feuilles qui sont actives dans la variable.



Merci pour votre aide...
Eric
 

G.David

XLDnaute Impliqué
ceci pour supprimer les feuilles selectionnées
For feuil = 1 To Sheets.Count
If Sheets(feuil).Activate = True Then
active = active & Chr$(34) & Sheets(feuil).Name & Chr$(34) & ','
End If
Next
active = (Left(active, Len(active) - 2))
active = Right(active, Len(active) - 1)
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete

Cordialement
G.David
bon j'me casse ya Stargate
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Éric, bonsoir G.David, bonsoir le forum,

Éric , je m'étais cassé les dents sur ton problème sans parvenir à trouver une solution. C'est G.David qui m'a montré la lumière... ActiveWindow.SelectedSheets.
Juste une remarque avant tout. Il n'y a dans un classeur qu'une seule feuille active même si tu en as sélectionné plusieurs (le nom dans longlet en est gras par rapport aux autres). C'est comme pour les cellules quand tu sélectionnes une plage il n'y a qu'' une seule cellule active (c'est justement celle qui reste en blanc).

Donc je pense que ce que tu veux faire c'est «boucler» sur toutes les feuilles sélectionnées. Je me trompe peut-être, mais il me semble que la fin du code de G.David ne correspond pas à ce que tu cherches car il a interprété ta dernière phrase. En le remerciant pour son aide, je te propose donc ça :


Dim ws As Worksheet
For Each ws In ActiveWindow.SelectedSheets
ws.Activate 'remplace cette ligne par ton propre code
Next ws
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 456
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano