"Lookup matriciel" : Extraire une valeur avec 2 conditions en colonne et 1 en ligne

the Mokkori

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous les Excellent(e)s !

Tout d'abord, desole pour l'absence d'accents, j'ecris depuis un clavier allemand.

J'ai un tableau allant de F15 a P48. Je souhaite isoler la valeur en P35, et l'afficher hors du tableau.

Pour cela, je souhaite effectuer un genre de "look up matriciel" avec les trois conditions suivantes :
- Cond 1 : "1A" dans la colonne E
- Cond 2 : "engineering" dans la colonne F
- Cond 3 : chercher dans la colonne 16 (colonne P)

J'ai deja identifie quelques pistes (index/match, sumprod,...) mais je n'ai pas reussi a aller jusqu'au bout, etant debutant sur Excel.

Je fais donc appel a votre sagacite et a votre experience. Comment faire ??

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Stephane
 

Pièces jointes

  • Exemple1.jpg
    Exemple1.jpg
    57.5 KB · Affichages: 90
  • Exemple1.jpg
    Exemple1.jpg
    57.5 KB · Affichages: 94
  • Exemple1.jpg
    Exemple1.jpg
    57.5 KB · Affichages: 99

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : "Lookup matriciel" : Extraire une valeur avec 2 conditions en colonne et 1 en li

Bonjour,
sans fichier exemple, restons en aux généralités.
Si j'ai bien compris la demande, voici la structure de l'utilisation INDEX+EQUIV dans ce cas
=INDEX(Plage de la valeur à ramener;EQUIV(Cond1 & Cond2 & Cond3;Plage(Cond1)&Plage(Cond2)&Plage(Cond3);0))
Validation en matriciel.
A toi de l'adapter à ton cas.
A+
 

the Mokkori

XLDnaute Nouveau
Re : "Lookup matriciel" : Extraire une valeur avec 2 conditions en colonne et 1 en li

David84 : Un enorme merci a toi, ca marche parfaitement.

Pour le feedback, voici la formule adaptee a mon cas :

=INDEX(P:p;MATCH("1A"&"engineering";E:E&F:F;0)) et il faut valider avec ctrl+shift+entree

Excel va donc chercher dans la colonne P la valeur qui a en regard "1A" dans la colonne E et "engineering" dans la colonne F. Juste parfait.

David84, encore merci, tu vas me permettre de mettre les couilles sur la table au bureau !
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : "Lookup matriciel" : Extraire une valeur avec 2 conditions en colonne et 1 en li

Re
=INDEX(P:p;MATCH("1A"&"engineering";E:E&F:F;0))
Il n'est pas recommandé de travailler sur des colonnes entières (plus d'un million de lignes sur Excel 2007) : autant travailler sur des plages dynamiques (cf.l'utilisation de la fonction DECALER).

David84, encore merci, tu vas me permettre de mettre les couilles sur la table au bureau !
Il n'est pas recommander de les mettre sur la table (surtout au bureau)...
A+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal