LOLO

L

lolo(tahiti)

Guest
eh oui c'est encore lolo.Je realise une seconde présentation car apparament j'ai du faire une bétise sur votre site car plus personne ne répond à mes messages.Peut être me suis je mal présentée la 1ere fois donc j'y vais comme EPSILON17.Je suis originaire du sud de la france des PO ou du GARD mais je vis a TAHITI pays du soleil et des bières géantes depuis 1992 .Je suis chef de chantier ctuellement je travaille sur la réalisation d'hotel sur l'ile de bora bora.Voila pour la présentation.

interet pour excel:j'ai bien trop souvent des tas d'idée farfelue actuellement je me suis mis en tête de vérifier des hypothèses concernant le jeu du loto,vous comprendrez bien que la base de données etant importante je ne peux me permettre de la traiter manuellement sauf si je veux me faire interner d'ou mon intéret pour excel.

SOYEZ INDULGENT avec un novice comme j' expliquais à GAEL je ne suis pas un habitué d'internet et encore moins des forums je ne connais pas bien encore vos codification,votre language mais je ne demande qu'à apprendre.

Encore une fois excusez moi si j'ai gaffé et merci (maururu) de bien vouloir me répodre à nouveau et merci encore à Gael et CBERNARDT pour leurs conseils

Message édité par: XldAdmin1, à: 23/07/2005 09:19
 
L

LOLOTAHITI

Guest
Re:nouvelle présentation

merci à toi JMPS d'avoir bien voulu répondre.En effet il existe sur ce site qelques fils consacré au loto mais malheureusement il ne permettent pas de répondre à mes hypothèses.j'ai expliqué mon problème aujourd'hui dans un message avec un dossier join mais malheureusement je ne le retrouve pas même dans les archives???? :S
 
L

LOLOTAHITI

Guest
Re:nouvelle présentation

Bonjour c'est encore lolo qui vient user de votre temps et de vos connaissance en vba.
Comme pas mal d'entre vous on pu le comprendre je tente de realiser un simulateur qui peut me permettre de vérifier des hypothèses diverses concernant le jeu du loto.Jusqu'à présent un palmares de sortie des boules a été réalisé+un tableur permettant d'afficher toutes les combinaisons de 6 chiffres possibles en fction d'un nombre de numero choisit(ex 15 chiffres=5005combi).A partir de la je souhaiterai créé un autre tableur qui recherche en fonction d'un nouveau tirage les combinaisons gagnantes parmi les5005 combi du tableur précédent.Pour cela j'ai réalisé un maquette du nouveau tableur je pensais pouvoir le réaliser en partie avec les fonctions recherches mais en vain.Je vous joins les 2 tableurs précédement cités en esperant que l'un d'entre vous pourra m'aider merci bien


PS:je n'ai pas pu vous joindre la base de données car elle est trop importante mais si vous la voulez elle est disponible mais non traitée sur fdjeux.com.Pour ce qui souhaite avoir la base de données traitées laissé moi une adresse mail et je me ferai un plaisir de vous l'envoyer
 
L

LOLO

Guest
Re:nouvelle présentation

Merci JMPS Ma note de math aussi au bac a été de 2/205REEL° d'ou ma difficulté à réaliser ce stableurs.Merci encore et espErons que tu sois entendu .
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Re:nouvelle présentation

Salut Lolo et le forum,

Daccord avec toi, j'ai eu la même impression lors de ma première présentation. Alors voulant compàrendre, j'ai passé ma journée de dimanche dernier (j'étais de permanence au boulot) pour surfer sur le forum. Je suis tombé sur un fil dans le salon qui s'appelait 'paliers XLDnautes avec démo II'. J'ai lu tous les post qui y étaient et j'ai osé m'immiscer dans la conversation. Et très rapidement j'ai eu des réponses à mes questions concernant le fonctionnement du forum. J'ai tenu compte des remarques et je crois que cela a porté ses fruits. Je ne saurait que trop te conseiller de prendre le temps d'aller sur le fil (je ne sais pas comment créer un lien pour y accéder directement).
Essaie aussi, si tu le peux, de t'inscrire comme membre, il me semble que les XLDiens confirmés se sentent plus rassurés. Et comme le dit Brigitte, c'est plus conviviale pour discuter avec tout le monde.
Allez bonne nuit à tous et bienvenue LoloTahiti

Salut salut
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:nouvelle présentation

Bonsoir à tous,


Alors pour abonder dans le sens de Pascal (Epsilon), voici le lien vers le fameux fil :


Lien supprimé.

Mais il y a plein d'autres endroits, notamment le Salon Présentation, où tu trouveras quelques instants d'aide, de travail en équipe...

Hésite pas à taper : Signature, avatar dans la recherche, tu devrais trouver des fils en rapport avec l'inscription comme membre.

Bon courage et bienvenue.

PS : si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, sur ce fil, ou sur la messagerie privée, on se fera un plaisir de t'aider dans la mesure de nos moyens
 

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch