Lizoo14

lizoo14

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir parmi vous, je développe un fichier de statistiques et je crois bien que je vais avoir besoin de vous car je bloque sur une formule.

Merci par avance pour votre aide précieuse
Lise
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Lise,

Bienvenue sur le site XLD ! :)

Tu as écrit : « je bloque sur une formule » ; laisse-moi deviner... c'est une formule de statistiques ? 😜

Pour Excel, tu as dans le menu TUTOS / EXCEL et TUTOS / FORMULES ET FONCTIONS.
(y compris des fonctions de statistiques)

Si tu aimes la musique, je te propose ces liens :
MusiK EY ; MusiK AGI ; MusiK SZ



edit : ah, j'ai vu que Jocelyn t'as trouvé une solution ! 👍 :)

soan
 

lizoo14

XLDnaute Nouveau
Bon .... Je continues avec mes questions :

Connaissez-vous une méthode pour trouver la/les cellules contenant la référence circulaire .... je suis perdue

Merci par avance :)
1616077993561.png
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@lizoo14

1) difficile de trouver ça sans voir ton classeur ! 😭

2) pour t'aider à trouver : onglet Formules, groupe "Audit de formules", commande "Vérification des erreurs".

3) ici, tu es sur "Autres discussions / Présentation des nouveaux membres" ; tu auras plus de chances d'obtenir des réponses si tu postes ta demande sur "Questions / Forum Excel" ; surtout si tu joins ton fichier Excel au lieu d'une image .png ! et ce fichier doit être sans données confidentielles ; pour envoyer ton fichier, tu pourras utiliser le bouton « Joindre un fichier » que tu verras en bas de ton prochain post en cours d'édition ; c'est mieux que tu crées un nouveau sujet sur le forum, car c'est différent de ton 1er sujet « FORMULE SI AVEC CONDITIONS A PLUSIEURS DATES » (qui a déjà été résolu par Jocelyn).

bonne chance ! 🍀

soan
 

lizoo14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

L'audit des formules n'a rien donné, j'ai donc repris feuille par feuille...

Dans une une de mes feuilles j'avais un premier TCD + le même tableau avec un collage spécial avec liaison, puis j'avais fait une formule de ce type :
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("NOM";$B$36;"YYYY";"XXXX")/LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("NOM";$B$36) : Pour avoir les données du TCD en question en %.

Finalement, j'ai supprimé ce 2ème tableau et ai copié/collé le 1er TCD. Une fois cette étape réalisée j'ai juste changé les valeurs :
Paramètres des champs des valeurs / Afficher les valeurs -> en % du total général

Depuis je n'ai plus de problème de références circulaires.

Bonne journée, merci à tous
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Lise,

merci pour le retour d'infos ! :) notamment pour ceci :

« Depuis je n'ai plus de problème de références circulaires. »

➯ problème résolu : parfait ! 😊

bonne journée à toi aussi. 🍀

soan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 393
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974