Listview Filtre Colonnes

ben59

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, je suis déjà venu vers vous pour la première partie de mon projet et je remercie les personnes qui m'ont aidé.
Mais là j'ai un autre problème, je recherche le moyen de filtrer le contenu d'une listview suivant un ou plusieurs critères.

J'ai ajouté l'ensemble des critère dans l'usf 1 de mon classeur si joint.
 

Pièces jointes

  • Gestion 2012 fORUM.xlsm
    142.4 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview Filtre Colonnes

bonjour,

si, peut-être
J'ai regardé : si je clicque sur le bouton Simple ça plante
Dans les combobox mois comptabilité mois paiment n'apparaît pas la liste sélectionnable
Pour la fonction "et" je suppose que l'affichage doit tenir compte des deux (ou trois) conditions
La fonction "ou" affiche dès lorsque l'une ou l'autre des conditions est vérifiées

Plus de précisions : merci

a+
 

ben59

XLDnaute Nouveau
Re : Listview Filtre Colonnes

Bonjour Chalet,
Je vais répondre plus clairement à tes questions en les citant:


Dans les combobox mois comptabilité mois paiment n'apparaît pas la liste sélectionnable

Je ne sais pas crée de liste en cascade avec des Listview, la Première Combobox est alimentée par un début de code.

Code:
    For Col = 2 To 4: Me("ComboBox" & Col) = "": Next
    For Col = 4 To 9: Me("TextBox" & Col) = "": Next
   OptionButton1.Visible = False: OptionButton2.Visible = False
    With Listview1
        .ListItems.Clear
        

        For L = 3 To dLi + 1    'on rajoute 2 car il commence à partir de la ligne 3
            If ComboBox1 = "TOUS" Then
                .ListItems.Add , , Cells(L, 1)
                For Col = 2 To 6
                    .ListItems(L - 2).ListSubItems.Add , , Cells(L, Col)
                
                Next
            For Col = 7 To 9
                    .ListItems(L - 2).ListSubItems.Add , , Cells(L, Col).Text
                
                Next
            Else
                If Cells(L, 4) = ComboBox1.Value Then
                    .ListItems.Add , , Cells(L, 1)
                    For Col = 2 To 6
                        .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Cells(L, Col)
                    Next
                    For Col = 7 To 9
                        .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Cells(L, Col).Text
                    Next
                End If
            End If
    Next
    For L = 1 To .ListItems.Count
            If Left(.ListItems(L).ListSubItems(6).Text, 1) = "-" Then .ListItems(L).ListSubItems(6).ForeColor = &HFF&
            If Left(.ListItems(L).ListSubItems(7).Text, 1) = "-" Then .ListItems(L).ListSubItems(7).ForeColor = &HFF&
            If Left(.ListItems(L).ListSubItems(8).Text, 1) = "-" Then .ListItems(L).ListSubItems(8).ForeColor = &HFF&
    
    Next
    End With

Pour la fonction "et" je suppose que l'affichage doit tenir compte des deux (ou trois) conditions
Oui je voudrais des filtres en cascade, c'est a dire qu'il ne soit visible dans les autres Combo que les valeurs remplissant les critères des combo précédente.

La fonction "ou" affiche dès lorsque l'une ou l'autre des conditions est vérifiées

Pour celle- la tout est compris, mais après reflection cette option ne me sera pas utile

Te remerciant pour ton intéressement
Ben
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview Filtre Colonnes

Re,

J'ai un peu de mal à suivre le déroulement de ton appli.
Si je choisis l'option Simple, l'appli plante sur cette instruction : Cells(L, c) = Me.Controls("Textbox" & c)
A ce moment là, L a la valeur 131 et c a la valeur 1 c'est à dire que tu veux mettre en cellule (131,1) la valeur de la textbox1 qui, a priori, n'existe pas dans ce userform

Si je choisis l'option "et" , où est-ce que je sélectionne un mois (par exemple) : les combobox du haut (mois )ne sont pas alimentés et celles d'en bas dans le Frame1 (qui est d'ailleurs caché) ne peuvent donc pas être sélectionnés
Peux-tu expliquer la logique de fonctionnement que tu souhaites et les résultats attendus ?
Le pourquoi des combobox dans le Frame s'il s'agit des mêmes que les combobox du haut (mois comptabilisé, mois paiement)
A suivre ...
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview Filtre Colonnes

bonjour Ben,Chalet
optionbutton mois prévu,mois comptabilité,mois paiement
pour les mois tu as assez avec une combobox,laissé tel que pour te montrer ce que l'on peut faire
fait le code pour combobox1,5,6,7 et les optionbutton
code commun dans module1
à toi la suite
fait du nettoyage dans feuille recettes dépenses(causait des erreurs dan le code)
à bientôt
 

Pièces jointes

  • Gestion2012Ben.zip
    107.4 KB · Affichages: 152

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
69
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 074
Membres
104 751
dernier inscrit
yanmath