ListView fantôme depuis MAJ KB 982311

poilamonnez

XLDnaute Junior
Bonjour, :eek:

Depuis la mise à jour MSO KB 9822311 les contrôles ListView collés directement sur une feuile Excel 2003 ne fonctionnent plus qu'une seule fois.

A la 2éme ouverture du fichier le contrôle perd ses propriétés et devient un simple shape, avec une croix rouge à l'intérieur (un listview fantôme).

J'ai essayé plusieurs fois de contourner le problème, mais il n'y à rien à faire !!

J'ai été obligé du replacer ce contôle sur un formulaire pour qu'il ne perde plus ses fonctions.

Suis-je le seul a avoir constaté ce defaut qui fonctionnait trés bien avant cette mise à jour. Est-ce contounable ?

Merci

Pour faire le test, collez un Listview directement sur une feuille, fermez en enregistrant, rouvrez (là ça fonctionne), refermez en enregistrant et ouvrez à nouveau et le listview n'en n'est plus un ??? :confused:
 

poilamonnez

XLDnaute Junior
Re : ListView fantôme depuis MAJ KB 982311

Bonjour,

Bien vu tototiti, c'est exactement le problème que j'ai, toutefois je ne pourais pas appliquer la solution proposée car pour moi aussi, l'application en question est utilisée sur une multitude de poste.

J'avais réussi à faire retirer cette MAJ pour les postes concernés par le service informatique de mon entreprise, mais ça m'étonnerait qu'ils acceptent d'intervenir sur chaque base de registre pour contourner le problème d'autant plus que les personnels changent périodiquement.

Donc depuis, j'ai redessiné mes contrôles sur un formulaire et j'ai fait réinstaller les MAJ d'office. ça fait moins beau et c'est moins pratique, mais ça fonctionnera le temps que MSO sorte une nouvelle MAJ.


Bonjour Bruno, Bonjour PoilO,

peut-être par là ....

KB982311 et MSComctlLib.TreeCtrl.2

Merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : ListView fantôme depuis MAJ KB 982311

Bonjour PoilONez,

Oui, je comprend le soucis.
Heureusement, dans ma boite cette mise à jour n'a pas encore été installée, même si je n'y connais pas de macros existantes contenant des Listview ou Treeview directement dans la feuille de calcul (plutôt dans des Userform en général)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 843
Membres
104 289
dernier inscrit
red123