ListView...ça marche pas !

Oraff

XLDnaute Nouveau
Hello les forumistes !

Cela fait un bon moment que je n'ai pas posté...mais depuis j'ai bien progressé en VBA ! Mais la : Je sèche grave !

Explications : J'ai récupéré un bout de code pour utiliser une ListView ! Je l'ai modifié dans tous les sens pour que ça fonctionne...et la...au bout de 4h de misère.....je me suis décidé a lancer de post ! Est-ce que quelqu'un pourrais me résoudre ça accompagné de deux ou trois commentaires afin que je comprenne mon erreur et comment fonctionne une ListView ?

Merci d'avance a ceux qui vont me réponde !
 

Pièces jointes

  • Listview.xls
    50 KB · Affichages: 51
  • Listview.xls
    50 KB · Affichages: 58
  • Listview.xls
    50 KB · Affichages: 51

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : ListView...ça marche pas !

Bonsoir.
Enlevez le "5" dans "Userform5_Initialize": il n'y a pas d'objet "Userform5" disponible dans la liste de gauche qui surmonte la fenêtre de code. Après, garnissez peut être un peu la ListView de quelques lignes, sinon il n'y a pas de 1ère ligne dont vous pourriez rendre False la propriété Selected.
À +
 

Oraff

XLDnaute Nouveau
ListView : Comment colorer les infos ??

Hello le forum !

Bon j'ai réussi a faire ce que je souhaitais ! Ma ListView fonctionne !

Maintenant je souhaite colorer les textes et les lignes..pas simple, j'ia bien trouvé des infos sur le net, mais rien de bien clair.
En gros je voudrais balayer mes colonnes et en fonction du contenu appliquer un mise en forme du texte.

Exemple, dans la colonne 2 avec les dates, j'aimerais pour les dates dépassées mettre le texte en rouge. Pour les dates à - de 7 jours de la péremption, mettre le texte en orange. Pour les dates à + de 7 jours de la péremption, mettre le texte en vert....

Quelqu'un peu m'aider !
 

Pièces jointes

  • Listview.xls
    53.5 KB · Affichages: 62
  • Listview.xls
    53.5 KB · Affichages: 63
  • Listview.xls
    53.5 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Habitude

XLDnaute Accro
Re : ListView...ça marche pas !

Bonjour à tous

Boucle avec un array pour ajout des subItem ainsi que pour les columnHeaders
type Enum dans module 1 pour couleur
Élimination des .ListItems.Count qui fausse l'insertion de données non linéaire.
Utilisation du IIF imbriqué pour application de la couleur.
 

Pièces jointes

  • Listview.xls
    49 KB · Affichages: 64
  • Listview.xls
    49 KB · Affichages: 65
  • Listview.xls
    49 KB · Affichages: 66

Oraff

XLDnaute Nouveau
Re : ListView...ça marche pas !

Hello les forumistes ! J'ai un nouveau problème avec ma ListView...je m'explique :

Je voudrais modifier les cases de ma ListView.....j'y arrive pour les cases de la première colonne... Mais je n'y arrive pas pour les cases des colonnes 2, 3, 4..... Quelqu'un aurais une solution ? Cela est-il possible, tout simplement ? Merci d'avance...
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
463

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50