Listing Stock

chatomon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Ci joint mon fichier stock en test (c'est marqué dessus :) :) )

J'ai crée plusieurs feuilles par type de matériel rentré (nous importons du matériel informatique d'occasion)

L'idée est de scanner les tag de chaque machine (UC, tft, pc portable) Jusque là, c'est simple mais dans la feuille Entrées Port, je voudrais que chaque batterie soit "reliée" à un pc portable.

Est il possible de créer un message qui apparaît dès qu'on a scanné un tag d'un portable ? Message qui enregistrera dans la cellule voisine le tag de la batterie ?

Car quand je scanne, je dois chaque fois faire "Enter" et ça me descend d'une cellule (pas un souci quand c'est des UC ou des TFT) mais dans le cas des portable, je voudrais être sûr que la personne qui encode les tag fassent bien l'association batterie / portable.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Stock test.xlsm
    33.4 KB · Affichages: 65

chatomon

XLDnaute Nouveau
Re : Listing Stock

J'ai un peu fouillé (sans trop savoir ce que je cherche :) )

J'ai donc découvert les "imputbox" et ça paraît me convenir mais j'arrive pas à faire fonctionner ce machin. Visiblement du VBA et je comprends rien à ce langage.

Merci pour votre aide.
 

chatomon

XLDnaute Nouveau
Re : Listing Stock

Ahhh finalement j'avance un peu en prenant de l'aide sur le forum ;)

J'ai réussi à créer mon bouton et à modifier le VBA (pris sur le forum) mais par contre quelques problèmes quand même que je n'arrive pas à résoudre (bon j'y connais rien non plus ;) )

Quand je valide la saisie de mes données par le biais de l'imputbox, les valeurs se mettent bien dans la feuille mais si j'en mets d'autres : elles se mettent toujours sur la même ligne (bref ça s'écrase)

Help please ;)

Autre chose : est il possible que le bouton "Valider" servent également à encoder d'autres valeurs.
En fait actuellement ce bouton propose de quitter ou pas le formulaire mais je voudrais qu'il valide les données en les mettant dans la feuille mais qu'ensuite il se remette pour continuer d'encoder.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Stock test v02.xlsm
    38.8 KB · Affichages: 38

chatomon

XLDnaute Nouveau
Re : Listing Stock

Bonjour à toutes et à tous,


J'avance doucement mais pas trop surêment.

Voilà la nouvelle version mais j'ai toujours le même problème. Les valeurs encodées dans le inputbox se mettent toujours dans les mêmes cellules (ce qui écrase ce que j'ai introduit précédemment)

Où est mon erreur ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Stock test v03.xlsm
    41.3 KB · Affichages: 45

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Listing Stock

Bonjour chatomon, le forum
Au hasard, une solution, car je n’ai pas compris la façon de compléter les lignes (entre le scan et la méthode par l’UsfFormulaire).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Chatomon Stock test v04.xlsm
    42.8 KB · Affichages: 55

chatomon

XLDnaute Nouveau
Re : Listing Stock

Bonjour bbb38,

C'est tout à fait le résultat où je voulais arriver.

J'ai vu que tu as pas mal modifié le code. Je vais me pencher dessus pour essayer de comprendre.

En fait, j'avais repris un code trouvé sur le forum (code qui fonctionnait parfaitement, que j'ai copié collé et là ça n'allait plus)

Bref, ça fonctionne.

Un très grand merci pour ton aide.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz