Listes en cascade encore et toujours!

Arsenne72

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum et aux grands manitous qui m'ont scotché une paire de fois!

Voilà, je cherche une façon "élégante" et pratique pour présenter ma base de données, qui par ailleurs doit faire partie d'un autre tableau de tarification.

J'ai parcouru votre site et vos soluces et après 1 mois et demi, je dois m'avouer vaincu

Alors, c'est vrai que j'ai vu de grands List-boxeurs qui m'ont vraiment impressionnés dans leur réalisations, mais je préfèrerai une liste de validation en cacade, sans doublons, et sans passer par la programmation VBA, à laquelle je ne comprends strictement rien!

Il y aura-t'il une ame charitable (et surtout très patiente!) pour m'aider et m'expliquer ce qu'elle a fait!!!

Je vous joint ma base de données
Merci par avance aux XLDnautes de répondre nombreux, plus j'aurai de soluces, plus j'aurai de chances de comprendre!
 

Pièces jointes

  • base de données.zip
    11.5 KB · Affichages: 78
  • base de données.zip
    11.5 KB · Affichages: 80
  • base de données.zip
    11.5 KB · Affichages: 79

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes en cascade encore et toujours!

Bonjour,

J'ai bien vu ton fichier ce matin.

Mais je n'ai pas vraiment compris où tu voulais mettre une liste de validation en cascade.

Est-elle destinée à compléter ta base ?

Merci de nous en dire un peu plus.

A te (re)lire

@+
 

Arsenne72

XLDnaute Nouveau
Re : Listes en cascade encore et toujours!

Merci Tibo,

En fait, ce fichier correspond à ce que je veux qu'un utilisateur puisse sélectionner:

1) il va dans A17 ou allors dans A18, une luiste déroulantelui permet de sélectionner la formule parmi les 6 possibles. Ensuite sur la colonne d'a côté il lui apparaitra une liste déroulante qui sélectionne les comptes possibles (joint ou individuel) sans doublons et dépendants de la formule choisie, et ainsi de suite sur les colonnes C D E F G H I, ou la liste de choix possibles (sans doublons) dépendra des choix déja faits précédement.

Les colonnes J et K, elles, apparaitront automatiquement (pas de sélection possible), car elles dépendront des choix multiples faits précédement.

Voilà, si vous voulez m'aider, je ne crois pas que cela soit simple à faire.

Je sais seulement que c'est possible pour l'avoir vu sur d'autres exemples, sans avoir été pour autant capable de reproduire ce que j'ai vu.

à vot' bon coeur ! :eek:
 

Arsenne72

XLDnaute Nouveau
Re : Listes en cascade encore et toujours!

Merci Boisgontier, mais ce n'est pas exactement ce que je souhaiterais.

On peut certes revenir à 0 avec une seule commande (la commande me signale une erreur), mais le filtre automatique laisse apparaître les doublons et également (c'est assez génant si l'utilisateur doit sortir des impressions) les lignes en dessous.

N'y a-t'il vraiment pas d'autres possibilités sans passer par VBA?
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Listes en cascade encore et toujours!

Si tous les critères ont été choisis, il ne peut pas y avoir de doublons!

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de base de données.zip
    23.7 KB · Affichages: 46
  • Copie de base de données.zip
    23.7 KB · Affichages: 42
  • Copie de base de données.zip
    23.7 KB · Affichages: 46

Arsenne72

XLDnaute Nouveau
Re : Listes en cascade encore et toujours!

C'est vrai mais ca ne résout pas mon problème de lignes, je voudrais intégrer ce module dans un fichier plus important (comportant d'autres tarifications) et je souhaiterai, en cas de non-utilisation que les lignes d'en dessous restent masquées.

A propos Boisgontier,comment as-tu fait?

Si je veux récupérer ton boulot sur mon fameux fichier, comment puis-je procéder stp?

Te remerciant par avance de tes réponses
 

Arsenne72

XLDnaute Nouveau
Re : Listes en cascade encore et toujours!

Désolé les XLDnautes,

Je me permet de remettre le sujet sur le tapis car sinon mon message va sombrer dans les oubliettes du forum:D

Merci à Boisgontier qui m'a aidé.

Il y aurait il une autre ame charitable?

Merci d'avance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 342
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56