Listes dynamiques

boulitch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon problème:
J'ai une BD avec des codes clients. Ceux-ci ont chaque fois un préfixe qui permet de les distinguer (anciens, actuels, prospects).
Je devrais pouvoir indiquer dans un champ les modifications opérées durant l'année (ex: un prospect devient client) et que la BD se modifie automatiquement.

Mon fichier est attaché.

Merci d'avance,

Boulitch

[file name=listeclients.zip size=14858]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listeclients.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • listeclients.zip
    14.5 KB · Affichages: 37
  • listeclients.zip
    14.5 KB · Affichages: 23
  • listeclients.zip
    14.5 KB · Affichages: 23

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pourquoi ne crées tu pas une colonne supplémentaire avec liste déroulante te permettant de dire si le la société est 'cliente' ou 'prospect'.

Je pense que ce serait plus simple et tu ne modifies pas ton code.

Ensuite, il deviendrait possible de mettre un signe devant par une formule SI.

;)

Edition : au vu des noms de sociétés, tiens tu ne serais pas de Belgique par hasard ?

Message édité par: Dan, à: 18/11/2005 12:59
 

boulitch

XLDnaute Nouveau
Salut Dan,

Merci pour ta réponse. Ton idée est intéressante et répond effectivement à mon problème. Ce que j'ai oublié de mentionner, c'est que des modifications du code lui-même pouvaient intervenir durant l'année (ex: danone devient pepsi :eek: ).

As-tu une autre idée ?

Merci,

Boulitch

:)
 

boulitch

XLDnaute Nouveau
Voila un exemple:

Danone devient Pepsi et reste client actif. Il faudrait que l'on puisse indiquer dans la 'liste des modifications':

+DANONE => +PEPSI

Eti si Pepsi décide de ne plus travailler avec nous:

+PEPSI => -PEPSI

et que la liste des clients soit modifiée automatiquement.

(Tous ces codes proviennent du programme interne de l'entreprise qui gère les commandes, dossiers, ...)

Il m'a été demandé de créer cette liste pour se rendre compte en fin d'année des modifications qui ont été faites (nombre de clients qui sont devenus inactifs ...) tout en gardant la liste up to date. Dans le programme interne de l'entreprise, lorsque les codes sont modifiés, il n'y a pas de traces de ces modifications.

J'espère que c'est plus clair,

Encore merci,

Boulitch
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Donc, si je comprends bien, la liste en colonne A et B vient du programme de l'entreprise.

La modification des codes dans les colonnes D et E sont faites manuellement.

Exemple dans ton fichier :
tu as en D13 : !Amcor qui deveint client donc en E13 tu vas modifier par +Amcor. Là tu voudrais que la colonne A se modifie pour ce client ?

Merci de cette précision.


;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

En fonction de tes commentaires j'ai tenté d'adapter ton fichier.

D'une manière générale, on ne touche pas à la base de données, sauf si un des clients change de nom. Ex !Amor devient !Danone. Là il faudra que tu le change dans la colonne A et B.

Pour le reste je t'invite à lire mes commentaires dans ce fichier et les explications que je donne quant à son utilisation.

Si pb n'hésite pas.

;) [file name=listeclients_20051119212459.zip size=38215]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listeclients_20051119212459.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • listeclients_20051119212459.zip
    37.3 KB · Affichages: 30

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 927
Membres
103 676
dernier inscrit
Haiti