Listes Déroulantes

O

OMAR

Guest
Bonsoir le Forum,

J'effectue un travail d'analyse de coûts sur une période de 12 mois et établis une récapitulations de ces info par mois et par filiales (voir exemple joint).
1.Cependant, j'aimerais ajouter une liste déroulante à mon fichier afin de pouvoir trier ces données par filiales. Ex: Si je sélectionne 'filiale Paris, je ne voudrais avoir dans ce cas que les informations de la filiale de Paris, et ainsi de suite
2.Peut y associer la possibilité de classer ces données par leur importance (en chiffres)?

Merci d'avance [file name=Charges05.zip size=30118]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Charges05.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Charges05.zip
    29.4 KB · Affichages: 34

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour le tri, tu peux, en te palçant sur A6, utiliser le filtre automatique que tu trouves dans menu / données / filtre / filtre automatique.
Cela te met de petites flèches et tu peux dès lors choisir dans les listes de ta base de données.

Pour classer les données, on peut utiliser un TCD basé sur la feuille récapitualtion.

Suggestion, tu devrais mettre la cellule montant et mois dans une seule et même cellule. Cela est plus lisible pour la consultation.

Si pb n'hésite pas

;) [file name=Charges05_1.zip size=35544]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Charges05_1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Charges05_1.zip
    34.7 KB · Affichages: 45

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pas facile de t'expliquer le TCD comme cela.
Principe de base : en partant de ta base de données, sélectionne une cellule au hasard puis menu / données / rapport de tableau
Etape 1 : laisse l'option cochée par défaut
Etape 2 : la plage est sélectionnée automatiquement
Etape 3 : clique sur disposition pour placer tes champs comme tu le veux.

Ce que tu peux faire pour comprendre, clique droite dans le TCD et là choisis Assistant puis clique sur Précédent pour voir ce que j'ai effectué.

Sinon, dis moi d'abord ce que tu veux montrer dans le tableau final car je t'ai fait un TCD sans savoir si c'est cela que tu veux montrer ou autre chose.

Pour apprendre le TCD tu peux aussi cliquer sur ce lien et consulter ce fil (mon post du 22/02/04 à 00:20) qui te donne via plusieurs exemples la manière de procéder -> Lien supprimé

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63