Listes déroulantes et conditions...

Dolichotis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'avais crée une discussion précédemment sur ce problème. J'y ai travaillé quelques jours avec les classeurs de Boisgontier mais je n'arrive pas à l'adapter à mon problème. D'abord, à partir d'une macro (bouton) , je crée un fichier et d'un autre bouton, je trie le fichier puis je propose des listes.
J'ai crée un fichier exemple simplifié. On choisit un objet dans la feuil1 et selon l'objet choisi (dans cellules oranges), on a une liste de type de l'objet(cellules vertes), voir une troisième liste (cellules vertes).

Le problème c'est que je dois faire les listes à distance, du fichier qui possède les macros ! Et je pense qu'il faut passer par les macros, du coup... Si vous pouviez me donner un coup de pouce, merci !
 

Pièces jointes

  • Comp.xls
    45.5 KB · Affichages: 67
  • Comp.xls
    45.5 KB · Affichages: 73
  • Comp.xls
    45.5 KB · Affichages: 75

Dolichotis

XLDnaute Occasionnel
Re : Listes déroulantes et conditions...

Bonjour Boisgontier et merci de t'intéresser à mon problème !

Il y a un problème : en fait, je ne demande pas le choix entre type1 et type2.

Dans la colonne Objet, on choisit l'objet.
Si par exemple, on a objet=armoire alors Type=à tiroirs, penderie, étagères, mixte
Sinon on a la première liste de l'objet ! (Par ex, vélo_type1 soit VTT bicycle, tricycle) et dans la colonne qui suit la deuxième(vélo_type2 soit enfant ou adulte).
Pour l'objet Livre, dans la 1ère colonne Type on a livre_type et dans la deuxième , rien sauf si le type de livre=roman, dans ce cas, second choix.

Pour le code, je comprends pas tellement...
Code:
If Not Intersect([A2:A10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    Sheets("table").[n2] = Empty
    Sheets("table").[A1:D1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
      CriteriaRange:=Sheets("table").[N1:N2], CopyToRange:=Sheets("table").[G1], Unique:=True
  End If


Si je comprends bien...

SI pas d'intersection entre A2:A10 et cellule modifiée et nombre de cellules de la plage=1
alors
cellule N2 de feuille table= vide ??
??
??
fin si

Voilà, je comprends pas trop comment ça marche, j'aimerais bien un peu d'explications...
et comment faire pour une macro qui n'est pas sur le même fichier ?

S'il vous plait, merci !
 

Discussions similaires