Listes déroulantes classeur fermé disponible dans plusieurs autres classeurs

daftcraft

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherche, mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse adéquate ou je n'arrive pas à les mettre en application (je ne suis pas un utilisateur d'excel à la base).

J'ai un fichier nommé "Listing" ou plusieurs listes sont crées. "EmbauMaADD2" "EtuMaADD2" "InteMaADD2" etc..

J'ai 3 autres fichiers identiques nommés "ADD1" "ADD2" "ADD3", dans lesquels je doit faire appel aux listes sur plusieurs plage de cellules en fonction de la semaine.

Mon soucis est que les listes apparaissent correctement quand le fichiers "Listing" est ouvert mais malheureusement une fois fermé plus rien.

J'ai déjà effectué des heures d'essai avec plusieurs discussion ici mais soit je suis vraiment nul, ou alors je ne sais pas ^^.

Merci d'avance pour votre aide .
 

daftcraft

XLDnaute Nouveau
Re : Listes déroulantes classeur fermé disponible dans plusieurs autres classeurs

Merci pour votre réponse.

Cependant la liaison n'est pas ce que je recherche . (Essayé et aucune possibilité d'avoir une liste déroulante par cellules avec ceci, cela ne m'affiche qu'une seul valeur .. Ou alors j'ai mal effectué quelque chose).
Ensuite la méthode ADO, je ne comprend quasiment rien au code... Oui je ne programme pas en VBA je ne suis qu'un Administrateur sécurité systèmes et réseaux ^^.

Même en ayant essayé votre fichier test j'ai une erreur et de plus je vois qu'il faudrait que je copie ce code des centaine (Milliers ? )de fois (Le nombre de cellules étant differentes à chaques fois, j'ai besoins de la liste déroulante sur toute les cellules de ma feuilles et ce avec différentes listes qui plus est). Je sens donc venir la difficulté, à, moins que j'ai raté quelque chose..

Je vais donc me rabbatre sur une solution de feuilles ouverte caché je pense. Le VBA étant la incompréhensible pour ma part en débutant complet :(
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
970

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175