Lister un repertoire et les sous repertoires

jmsonnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'utilise cettemacro pour lister et je n'arrive pas à lister les sous repertoire je ne voie que le contenu du dossier mis dans chemin et pas le contenu des sous repertoires qui peux me dire ou je me suis plante merci.

Private Sub CommandButton12_Click()
Dim dossier As Object, subfolder As Object, fichier As Object

Dim chemin As String

Dim i As Long
Dim ch As String

Sheets("feuil2").Select
Range("A6:B643").clear
Range("D6:E643").clear

chemin = "C:\Documents and Settings\jeanmimi\Bureau\MBR\Suivi-BT-HV\"

'Définition de la variable
Set dossier = CreateObject("Scripting.FileSystemObject").GetFolder(chemin)
'Set fso_objet = dossier.CreateObject("Scripting.FileSystemObject").GetFolder(chemin)
' Boucle sur les fichiers
For Each fichier In dossier.Files
i = i + 1

'Cells(I, 2) = Fichier.Name ' Nom du fichier
Range("A6").Cells(i, 2) = Left(fichier.Name, InStr(fichier.Name, ".") - 1) 'sans l'extension
Range("A6").Cells(i, 4) = fichier.DateCreated ' Date de création
Range("A6").Cells(i, 5) = fichier.DateLastModified ' Nom du fichier
Range("A6").Cells(i, 10) = fichier.ParentFolder.Name ' Nom du fichier
Next

Unload Gestion_des_BT
Sheets("Feuil2").Visible = True
Range("A1").Select
End Sub


:eek:
 

waow29

XLDnaute Nouveau
J'ai fait evoluer le fichier de "Liste des fichiers dans excel".
Mais je bloque sur encore pas mal de chose.Je debute sous VBA je précise.
Je vous joint le fichier pour ceux qui aimeraient m'aider à le faire avancer.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Les evolutions que j'ai fait et qui fonctionne:
- Avec 1 des boutons "load fichiers" (celui de droite, et oui il y'en a 2 car j'arrive pas a renommer celui de gauche), j'affiche plus de détails au sujet des fichiers trouvés, donc plus de colonnes remplies.
-J'ai ajouté un Userform pour de la recherche par multicritere( qui fonctionne moyennement)
-J'ai ajouté un autre bouton "options" pour permettre de selectionner quel details on veut afficher par colonne. Mais la je bloque!!

Ce petit fichier sera pas mal pour faire de la GED, alors si vous pouviez m'aider!!
 

waow29

XLDnaute Nouveau
Le code n'est pas de moi non plus!! Mais j'aimerai bien faire de ce fichier un fichier complet et polyvalent, qui pourrait me servir et servir a beaucoup d'autres aussi!!
Pour les personnes motivées et interessées: pourriez-vous, vous déclarés afin de savoir qui est prêt à mettre la main à la patte!?
Merci d'avance
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Lister un repertoire et les sous repertoires

Re

Il est de papapaul! Je viens de réagir, j'ai modifié le titre pour le retrouver plus facilement sur mon pc!
Le nom de son fichier est "LoadFichiers.xls"


Waow: Le problème, il est la, hier, tu passes d'un fichierà un autre en 2 heures, donc on y comprend plus rien :confused:. En plus j'avais ouvert ton premier fichier (je me suis aperçu après qu'il était de Bernard :)) qui me paraissait bien;).

Mais pour ton second fichier, la, je ne sais pas. J'ai bien fait un test sur Xl2007 mais cela n'a rien donné (peut-être est il imcomptaible), donc j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps :rolleyes:.

En plus il ya du code dans tous les sens, donc c'est difficile à suivre.

Dans ton cas, il aurait mieux valu ouvrir une nouvelle discussion en indiquant: voila dans cette discussion (placer le lien), j'ai récupéré ce code de PapaPaul. Cela m'intéresse mais je n'arrive pas à faire ceci, et cela...


Bon courage :).
 

papyjac

XLDnaute Nouveau
Re : Lister un repertoire et les sous repertoires

PROBLEME DE COMPATIBILITE MAC DE LA FONCTION DIR

Bonjour

J'ai écrit une procédure pour récupérer les noms de fichier contenus dans un dossier

Function StockerFichiers(Chemin As String) As Integer
Dim U_Fichier As String ' Résultat de la recherche avec DIR
Dim U_Tableau(1000) As String ' Nom des fichiers
Dim U_nb as integer ' taille du tableau
StockerFichiers = 0
U_Fichier = Dir(Chemin & "\*")
Do While U_Fichier <> Empty
U_nb = U_nb + 1
U_Tableau(U_nb) = U_Fichier
U_Fichier = Dir ' Fichier suivant
Loop
StockerFichiers = U_nb
End Function

Je fonctionne correctement sous Windows en version Excel 2007, mais j'ai un problème en version MAC.
J'ai vu dans l'aide Excel qu'il fallait utiliser la fonction MacID
Dir(Chemin, MacID("TEXT"))

Mais je ne sais pas quelle chaine il faut mettre dans le paramètre de MAcID pour récupérer tous les fichiers et pas seulement ceux d'un certain type

En complément, si je devais repérer uniquement les extensions ".eml" de Windows Mail qu'elle valeur devrais-je préciser dans MacID ?

Avec les remerciements

Papyjac
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 765
dernier inscrit
Pi4