XL 2010 lister les mfc d'une feuille

apicius46

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir comment faire pour lister les MFC d'une feuille ou comment les "exporter" vers une feuille de calcul par exemple.

Par ailleurs, par hasard, n'est pas possible "d'importer" via une feuille toutes les MFC que l'on a mettre.
J'en ai plus de 300..

Merci de votre aide.
Sportivement
Apicius
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
une macro pour exporter sur une feuille Excel, les lister, les imprimer toutes les MFC
L'outil que j'ai évoqué est capable d'exporter les MFC sous forme XML (textuelle donc) ou même sous forme de code VBA.
Il est aussi capable de les importer à partir du XML ou du VBA mais ton fichier m'a permis d'identifier un problème lors de cet Import: VBA ne sait pas redéfinir une MFC à l'Import si elle contient une formule matricielle, elle n'est pas reconnue comme telle alors qu'elle l'est en saisie manuelle. Et là je ne peux rien y faire, c'est un bug Excel voir le sujet créé à ce propos .

Ta formule magique n'est pas matricielle, je ne crois pas.

Par contre des formules comme celle-ci (1ère MFC en B2), est matricielle:
=INDEX(BDD!$C$6:$C$134;EQUIV($A5&SI(B$4="Séance";A$3;B$3);BDD!$B$6:$B$134&BDD!$A$6:$A$134;0))="MAILIS_ETE"

C'est assez facile de faire une liste des MFC pour les éléments de base (Type, Formula1, Formula2, Operator) pour les MFC basées sur des formules (Types 1, 2, 10, 13, 16, 17).
Il doit être possible de construire une telle liste avec en regard une cellule au format de la MFC.

Maintenant si tu veux aussi les éléments de Format détaillés c'est plus compliqué. Et si tu veux les autres Types de MFC dans la liste c'est encore plus compliqué. Autant utiliser le XML de l'outil.

Précise la liste que tu veux.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 661
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer